Tahiti Infos

"Préavis de grève chez Première", le syndicat des journalistes réagit


PAPEETE, le 30 octobre 2016- C'est un préavis de grève aux revendications pour le moins équivoques qui a été lancé samedi par une partie de la représentation syndicales de Polynésie 1ère. Le syndicat des journalistes a souhaité préciser qu'il n'était pas solidaire avec ce mouvement, évoquant une démarche raciste et contraire aux principes défendus par le SNJ:

"Les journalistes du SNJ de Polynésie Première ne s'associent pas au mouvement de grève déclenché par des syndicats très peu représentatifs.
Nous dénonçons une volonté de saboter l'outil de travail de la chaîne des 170 employés à la veille d'un évènement sportif de renommée internationale.
Tout cela en se cachant derrière l'emploi local sur fond de racisme très condamnable. L'emploi local a toujours été une priorité à Polynésie Première et
l'intéressé soit disant méprisé est très satisfait de sa situation. Il n'est qu'un "pauvre' prétexte pour jeter en pâture notre rédactrice en chef Guyanaise en dénigrant honteusement ses origines. Comme les autres, elle et son mari touchent un salaire de France Télévisions. Comme les autres, ils ont droit à tout notre respect.
J'espère que notre PDG Delphine Ernotte saura sanctionner ses comportements indignes des trois principes que nous défendons au SNJ quelque soit la couleur de peau et les origines: le travail, la compétence et l'assiduité.
3 principes qui nous sont chers au SNJ et que nous attendons toujours de voir appliquer chez les contestataires."

Natacha Szilagyi, déléguée syndicale SNJ Polynésie.
"Préavis de grève chez Première", le syndicat des journalistes réagit

Rédigé par () le Dimanche 30 Octobre 2016 à 06:38 | Lu 1253 fois