TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Pour NKM, l'emploi sera sa "première priorité pour les Outre-mer"




Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite, affirme que l'emploi sera sa "première priorité pour les Outre-mer", si elle est élue présidente de la République, dans un entretien à France Antilles.
"L'emploi est ma première priorité pour les Outre-mer. Je souhaite amener à la fin de mon mandat les Outre-mer à un taux d'emploi comparable à celui de la métropole", dit-elle dans cette interview publiée mardi.
Le taux de chômage est par exemple autour de 28% à la Réunion, 21% en Guyane, 22% en Martinique, 25% en Guadeloupe, contre environ 10% en métropole.
Mme Kosciusko-Morizet ajoute qu'elle engagera dès le début de son mandat "un choc de compétitivité inédit dans notre pays: une véritable libération des entreprises", soulignant que le tissu économique ultramarin est "composé essentiellement de TPE et PME, qui font face à des contraintes bien spécifiques". 
"Je mettrai en place une stratégie de développement pour les Outre-mer, s'appuyant sur leurs spécificités et reposant sur deux piliers, un pilier économique et un pilier écologique, qui fera des Outre-mer français des territoires exemplaires et innovants", poursuit NKM.
Elle souligne aussi que "le tourisme est un facteur important pour les Outre-mer, qui souffrent de handicaps réels et complexes (...) en raison de la concurrence géographique immédiate d'autres lieux touristiques".
Concernant l'écologie, "il faut préserver la biodiversité des Outre-mer et favoriser l'innovation ultramarine", dit-elle.
Interrogée sur les propos controversés de Nicolas Sarkozy sur "les ancêtres gaulois", ou de François Fillon sur "la colonisation, culture partagée", elle estime qu'"il faut assumer l'Histoire de France et nous tourner vers l'avenir". "L'origine des Français et des Françaises qui font vivre notre pays est plurielle. Le nier, c'est nier une partie de notre Histoire, une partie de notre culture, une partie de nos valeurs", dit-elle.$

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:01 | Lu 229 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance