Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Polynésie Première radio met de l'énergie dans sa matinale



L'équipe de la matinale de Polynésie Première : Carlos Natua, Alexandre Le Quéré, Lolo, Axelle Mesinèle et Matéo avec son chapeau.
L'équipe de la matinale de Polynésie Première : Carlos Natua, Alexandre Le Quéré, Lolo, Axelle Mesinèle et Matéo avec son chapeau.
PAPEETE, le 7 septembre 2016 - La nouvelle grille des programmes de la radio publique met l'accent sur la matinale avec plus d'informations, plus de sport, un invité quotidien… De l'actu toutes les 15 minutes ! Et l'après-midi sera chantant avec plus de musique et du live.

Polynésie Première radio a dévoilé sa nouvelle grille des programmes il y a quelques semaines et elle semble convaincre les auditeurs. Selon Eric Joho, directeur général par intérim de Polynésie Première, "le maitre mot de la nouvelle programmation est l'énergie ! Cette rénovation de notre offre a été faite sur la base des audiences du premier semestre, en travail avec toutes nos équipes. Nous avons reformaté l'offre éditoriale et fait la place à la musique et au divertissement !"

LA MATINALE SE RENFORCE SUR L'ACTU


Noella Tau, directrice d'antenne de la radio, Eric Joho, directeur général par intérim de Polynésie Première et Nadine Félix, rédactrice en chef.
Noella Tau, directrice d'antenne de la radio, Eric Joho, directeur général par intérim de Polynésie Première et Nadine Félix, rédactrice en chef.
Au niveau éditorial, la rédaction prend encore plus ses marques sur la matinale de 5h30 à 8h, avec de l'actu toutes les 15 minutes. Un troisième journaliste vient compléter l'équipe, pour proposer un journal d'information sportive tous les jours à 6h10 en français et à 7h45 en reo tahiti ; une nouvelle rubrique de décryptage de l'actu nommée "le + de l'info" ; une revue de presse ; un "Invité café" en direct tous les jours à 7h30 ; et toujours les deux chroniques de Lolo, plus près de l'actu et avec plus d'éléments d'information, mais toujours aussi critiques.

"C'étaient les deux demandes fortes de nos auditeurs, plus d'information bilingue, vulgarisée, du sport… Les gens veulent se rappeler ce qu'il s'est passé hier et savoir ce qu'il va se passer dans la journée. L'autre demande c'était plus de musique" explique Nadine Félix, rédactrice en chef de Polynésie Première.

MUSIQUE, CULTURE ET BONNE HUMEUR LE RESTE DE LA JOURNÉE

Justement, la musique et le divertissement sont également mis en avant dans la nouvelle grille. Noella Tau, directrice d'antenne de la radio, nous explique qu'ils prendront place à l'antenne dès 4h du matin avec Dorielle, puis toute la journée avec "C'est que du bonheur" dès 8h animé par Pascal (qui abordera un thème différent chaque jour : famille, éducation, santé, agenda…) et deux heures de musique tous les jours avec Will dans l'indétrônable "Local Motion"... Qui se transforme en bringue le vendredi après-midi, de 13h à 16h, avec de la musique live ! Les ressources à travers le monde de France TV sont aussi utilisées, comme lors de ce duplexe avec la Nouvelle-Calédonie Madame Malo, l'artiste qui a fait sensation avec son morceau Natural Gang.

La culture n'est pas oubliée, avec l'émission "C'était hier" de Michèle de Chazeaux à 13h qui reste en place avec les souvenirs de nos matahiapo (un vrai succès d'audience s'enorgueillit Eric Joho), complétés par son nouveau pendant en tahitien animé par Dorielle dès 12h15; suivie de "Te a'ai Fenua" où Vaitiare nous racontera un conte ou une légende.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:56 | Lu 1210 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance