Tahiti Infos

Polynésie 1ère : Jean-Philippe Pascal présenté aux partenaires


PAPEETE, le 20 octobre 2014- Jeudi matin, Polynésie 1ère a présenté son nouveau directeur régional Jean-Philippe Pascal à ses partenaires et annonceurs en présence de Michel Kops, actuel directeur du réseau Outre-mer 1ère de France-télévision et de Natacha Bonvarlet, responsable de la régie France Télévision Publicité à Tahiti.

A cette occasion, les grandes lignes des stratégies de développement commercial de la chaîne ont été présentées. Montrant une volonté de convergence forte entre les médias Télévision/Radio/Internet/Mobiles, Polynésie 1ère par le biais de sa régie FTP proposera des offres publicitaires multi-supports dans le but de toucher les "téléspectateurs/auditeurs/Internautes/mobinautes" dans leurs environnements de prédilection.

Michel Kops a également annoncé à cette occasion que la convention de FTP avec TNTV avait été dénoncée et qu'elle prendrait fin le 31 décembre. France Télévision Publicité commercialisera donc à partir de janvier 2015 exclusivement les supports de Polynésie 1ère.

Jean-Philippe Pascal succède à Gilles Cozanet qui a quitté le territoire fin septembre après 5 années passées à la tête de Polynésie 1ère:

En 1997, Jean-Philippe Pascal intègre FR3 Guadeloupe en qualité de rédacteur reporteur et rejoint RFO Réunion en 1988 où il devient en 1991,responsable d’édition. Il est nommé en juin 1994 rédacteur en chef adjoint de RFO Guadeloupe puis en novembre 1995 rédacteur en chef de RFO Nouvelle-Calédonie. En octobre 1997, il est de retour à RFO Guadeloupe en qualité de rédacteur en chef puis devient grand reporteur en juillet 2001. En décembre 2004, il est nommé directeur régional de RFO Guadeloupe puis en août 2009, il est directeur régional de Martinique 1ère. Jean-Philippe Pascal est, depuis le 15 septembre 2014, le nouveau directeur régional de Polynésie 1ère.



Michel Kops, ancien directeur de RFO Polynésie et actuel directeur de Outre-mer 1ère :

Après des études de droit et de journalisme au Centre de Formation des Journalistes, Michel Kops intègre l’ORTF au mois de juin 1970, en qualité de reporter rédacteur. En 1972, il crée le service Information et prévision. De 1973 à 1974, il est producteur présentateur de l’émission quotidienne de 19h à 19h30, « Au-delà des faits » sur la Une. En janvier 1975, il est nommé chef des informations de France Inter, puis rédacteur en chef de France Culture.
En 1977, il devient directeur d’une agence-conseil en communication jusqu’en 1999.
Fin 1999, il intègre la direction de l’action régionale France 3 pour y installer une mission information/qualité et proposer la refonte de la tranche d’information 19/20 et la création de la tranche 12/14.
Début 2001, Rémy Pflimlin, alors directeur général de France 3, nomme Michel Kops à la direction régionale de France 3 Limousin Poitou-Charentes, avec pour mission le développement de l’une des futures Télévisions Numériques Régionales, les TNR alors en projet.
En janvier 2005, il est nommé directeur régional de RFO Polynésie. En deux ans, la station de Tahiti devient la première station régionale du groupe France Télévisions à être passée au «Tout Numérique».
De juillet 2010 à octobre 2012, il est délégué général à l’0utre-mer pour le groupement d’intérêt public France Télé Numérique. Il a été l’artisan de la réussite du déploiement de la TNT en Outre-mer.
A la tête d’une équipe nationale réduite et de délégations régionales (qu’il crée dans chaque territoire), il met en place une stratégie gagnante qui a permis, en une année seulement, de relever le défi de la Télévision Numérique Terrestre Outre-mer avec 100% des foyers connectés.
Depuis février 2013, il est directeur du réseau Outre-mer 1ère de France Télévisions.

Rédigé par () le Lundi 20 Octobre 2014 à 09:46 | Lu 1618 fois