Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Plus que 3 semaines pour le concours de création d'entreprise



Plus que 3 semaines pour le concours de création d'entreprise
PAPEETE, le 3 octobre 2016 - Le ministère de la Relance économique a lancé trois concours pour financer des projets innovants, chacun doté de 13,5 millions Fcfp de lots. Les entrepreneurs qui espèrent décrocher l'un des 18 prix ont jusqu'au 26 octobre pour déposer leurs dossiers.

Vous avez une idée de création d'entreprise ou d'un nouveau produit pour développer votre activité ? Et bien le gouvernement est peut-être prêt à vous le financer gratuitement ! Ce sont plus de 40 millions de francs qui vont ainsi être consacrés au financement de projets innovants d'ici la fin de l'année.

Les trois concours "Création et développement économique des entreprises" ont été lancés par le ministre de la Relance économique début septembre, et il reste encore trois semaines, jusqu'au 26 octobre à midi, pour y répondre. Pour rappel, les trois catégories sont : l'agroalimentaire, l'économie circulaire, le numérique.

Les prix sont alléchants puisque les trois concours sont chacun doté de 13,5 millions de francs :
- 5 millions Fcfp pour le gagnant
- 4 millions Fcfp pour le deuxième
- 3 millions Fcfp pour le troisième
- 500 000 Fcfp pour les trois suivants

La cellule opérationnelle de Tahiti Fa'ahotu, qui gère ce concours, est très satisfaite des premières semaines du lancement : "Nous avons reçu une soixantaine de demandes d'informations et de demandes d'inscription. Les demandes portent en priorité sur l'agroalimentaire, puis le numérique et en dernier l'économie circulaire. Donc il y a déjà un certain succès. Nous avons vraiment le sentiment, vu l'enthousiasme des gens, d'un vrai désir de prise en charge de son avenir professionnel. On a même des salariés qui ont envie de se lancer" nous explique la responsable.

Ne traînez pas pour vous attaquer au dossier si vous êtes intéressés. En bon concours de l'administration, il y a un dossier de 8 pages à remplir et il faut fournir pas moins de 7 documents différents, dont des attestations d'absence de dette fiscale de la part de la Direction générale des finances publiques, de la DICP et de la CPS. Il faut aussi compter une semaine pour obtenir un extrait K-Bis au tribunal.

Le dossier d'inscription et le règlement du concours sont disponibles sur le site www.tahitifaahotu.pf.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 3 Octobre 2016 à 15:57 | Lu 2527 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance