Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Pirae : il volait les sacs dans les voitures de conductrices à l'arrêt



Le voleur arrive à pied et cible généralement des conductrices pour leur voler le sac à main posé sur le siège passager.
Le voleur arrive à pied et cible généralement des conductrices pour leur voler le sac à main posé sur le siège passager.
PAPEETE, le 18 novembre 2015 - Les policiers de la DSP ont interpellé, lundi à Pirae, un jeune qui se livrait à une forme de vol rarement observée à ce jour par leurs services au fenua : le vol à la portière. Au moins deux femmes en ont fait les frais dimanche et lundi.

La technique est relativement simple mais "très rarement observée en Polynésie" selon les forces de police : le voleur, qui arrive à pied et cible généralement des conductrices, ouvre la portière d’une voiture à l’arrêt ou passe son bras par la vitre baissée pour s'emparer du sac que sa victime a déposé sur un siège puis s'enfuit en courant.

La DSP appelle les automobilistes à la vigilance

Au moins deux femmes en ont fait les frais, dimanche et lundi dernier, dans le secteur du marché de Pirae. L'auteur des faits, un jeune en déshérence déjà connu pour vol, a été interpellé lundi par les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP), alertés par l'une de ses deux victimes. Il a reconnu les faits en garde à vue et sera convoqué en février devant le tribunal correctionnel.

A chaque fois, ses victimes étaient assises derrière leur volant, insouciantes et impuissantes, en stationnement au bord de la route.

La DSP rappelle à cette occasion aux automobilistes qu'ils doivent désormais faire preuve de vigilance, même au volant. Les victimes sont en général repérées par les voleurs et tout va très vite quand ils décident de passer à l'action.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:43 | Lu 6094 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par Chaval le 19/11/2015 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma femme a été victime du même genre de vol, attendant l'ouverture du portail d'une résidence à la Mission, un jeune a ouvert la porte coté passagers et à dit : " Excusez moi madame !" a pris le sac et est parti en courant. Poli le garçon mais voleur; Naturellement tout a disparu mais grâce au procureur qui a donné l'autorisation (sinon rien n'est fait) à "Vini" de localiser le mobile qui faisait partie du contenu du sac, le téléphone a été retrouvé dans les mains d'un jeune qui a déclaré l'avoir acheté à une autre jeune, "mais c'est bien sûr" comme l'on dit dans ces cas-là.

2.Posté par lebororo le 19/11/2015 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La jeunesse évolue, mais pas dans le sens que nous avons vécu ☺

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance