Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Philip Schyle "Des candidats ont été embauchés ce matin au forum de l'emploi"



PAPEETE, le 26 octobre 2016 - Mercredi, des demandeurs d'emploi ont défilé toute la journée au complexe sportif d'Arue à écumer les offres d'emploi et les rencontres avec de potentiels employeurs.

Pour la huitième année consécutive, la commune de Arue organise le forum de l'emploi. Cette année l'événement se tient au complexe sportif de Arue. Plusieurs employeurs étaient présents mercredi à la recherche de la perle rare.

Artisans, hôteliers, boites d'intérim, ils ont tous accepté de jouer le jeu de la commune et de recevoir et conseiller les candidats à un emploi potentiel.

Philip Schyle "Des candidats ont été embauchés ce matin au forum de l'emploi"
"Si vous venez pour chercher un emploi, je vous prie d'être en tenue correcte. Nous ne sommes pas sur un marché, le minimum c'est de bien présenté, les employeurs nous ont fait une réflexion sur cela l'année dernière", indique une voix autoritaire à travers les haut-parleurs.

Philip Schyle, le maire de la commune confirme, "quand je fais passer des entretiens pour la commune je vois parfois passer des jeunes en savate, tenues complètement débrailler, linge troué. Je leur dis que si c'est comme ça qu'ils vont chercher du travail dans le privé c'est normal qu'ils ne trouvent pas. La présentation c'est important."

"Nous organisons cet événement parce que nous avons ressenti que nos jeunes avaient véritablement besoin de cela. Nous leur donnons l'opportunité d'entrer en contact direct avec des employeurs ainsi que certains services administratifs du pays", poursuit le tavana.

Philip Schyle "Des candidats ont été embauchés ce matin au forum de l'emploi"
"Depuis le début de la journée, nous avons des jeunes qui ont été recrutés." Si le Forum de l'emploi attire, il semblerait que cette année le salon ait eu moins de succès que les années précédentes, "il y a beaucoup moins de monde que l'année dernière" indique un recruteur, plus loin l'armée confirme, "l'an dernier c'était bondé, là, c'est beaucoup moins animé."

Un peu plus loin, l'hôtel Le Brando de Tetiaroa est présent. "Nous sommes venus parce que nous dépendons de la commune de Arue et nous défendons et encourageons l'emploi local. Nous avons quatre offres d'emploi et espérons trouver la perle rare", indique Laure Callerame des ressources humaines de l'hôtel The Brando.

Philip Schyle "Des candidats ont été embauchés ce matin au forum de l'emploi"
Les principaux reproches que les RH du Brando font aux candidats, c'est le manque de formation et le défaut de la maitrise de l'anglais. "On encourage les candidats à faire plein de stages en entreprise pour acquérir de l'expérience", explique Anne-Catherine Imhoff des Ressources Humaines de l'Intercontinental. "Nous leur conseillons également de prendre des cours d'anglais et surtout de poursuivre leurs études, c'est essentiel", conclut Laure Callerame.

Les forces de l'ordre étaient également présentes, ainsi que l'armée, "beaucoup de jeunes viennent nous voir parce qu'ils sont intéressés et veulent s'engager, le fait qu'ils doivent rentrer en métropole ne les décourage pas pour autant", indiquent les recruteurs de l'armée de l'air et de la gendarmerie.

"Ceux qui étaient vraiment intéressés ont pris nos coordonnées et nous les reverrons plus tard pour préparer les tests et examens d'entrée", concluent-ils.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:20 | Lu 2092 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 17:03 Jeu Shell Pacific : la chance sourit à Hinatea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance