TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Pétanque – Trophée Tahiti Infos : La compétition se déroulera bien à Papara


La deuxième édition du Trophée Tahiti Infos se déroulera bien comme prévu à Papara les samedi 30 et dimanche 31 juillet. Cette compétition est organisée par la fédération polynésienne de pétanque et elle est ouverte à tous, licenciés ou non licenciés. Le montant total de la dotation financière est d’un peu plus d’un million de francs. Le nouveau boulodrome de Papara sera inauguré à l’occasion du lancement du tournoi le samedi 30 juillet.



La compétition se déroulera bien à Papara
La compétition se déroulera bien à Papara
Nous vous l’annoncions le 15 juin dernier, la deuxième édition du Trophée Tahiti Infos sera organisée au nouveau boulodrome de Papara qui sera inauguré le samedi 30 juillet par les instances du Pays. Cet événement peut être considéré comme l’événement pétanque de l’année, par rapport notamment à l’importante dotation financière attribuée aux différents gagnants et gagnantes.
 
Les catégories sont les mêmes que l’année dernière, les hommes par équipe de trois, les triplettes, et les femmes par équipe de deux, les doublettes. Les droits d’inscription sont fixés à 1300 fxpf par personne, soit 3900 xpf par triplette et 2600 xpf par doublette. Télécharger le bulletin d'inscription

bulletin_inscription__1_.xlsx BULLETIN INSCRIPTION (1).xlsx  (9.3 Ko)
bulletin_inscription__1___2___1_.pdf bulletin_inscription__1_ (2) (1).pdf  (32.28 Ko)


Les ténors de la discipline seront présents
Les ténors de la discipline seront présents
La compétition est bien prévue les 30 et 31 juillet à Papara
 
La fédération polynésienne de pétanque est la seule fédération à avoir la délégation de service public, il n’y a donc pas « deux fédérations ». Comme cela se fait tout les quatre ans, un nouveau bureau fédéral à été élu, ce bureau a été reconnu par les instances sportives du pays. Le « souci » actuel est que l’ancien bureau fédéral conteste cette élection et a déposé un recours auprès du tribunal, selon Georges Tokoragi membre du nouveau bureau « l’appel nous a donné raison. »
 
Le bureau fédéral actuel est le seul habilité à organiser une compétition au nom de la fédération polynésienne de pétanque, à décerner les titres officiels de champions de Polynésie, à organiser des sélections en vue de déplacements à l’étranger, notamment les championnats du monde qui auront lieu au Madagascar du 1e au 4 décembre 2016. La sélection de Tahiti a confirmé sa participation au Trophée Tahiti Infos.
 
Toute autre compétition serait donc l’initiative d’un club. Le bureau de la fédération, représenté par le nouveau président Remy Aumeran ou encore son directeur technique Georges Tokoragi, invitent tous les participants à s’inscrire pour ce Trophée Tahiti Infos qui se déroulera donc au boulodrome de Papara. Infos au 87 78 16 10 ou 89 74 04 89. SB

La compétition est ouverte aux licenciés comme au non licenciés
La compétition est ouverte aux licenciés comme au non licenciés
Georges Tokoragi avait annoncé le 15 juin que la compétition serait organisée à Papara et qu’il espérait vivement qu’un maximum de participants puisse s’inscrire : « L’année dernière, il y avait eu quand même 416 triplettes et 217 doublettes soit plus de 1600 participants ! Cette année, cela ne sera plus à Faa’a mais à Papara, plus loin, mais on espère malgré tout avoir 350 triplettes et 180 doublettes. On est optimistes. On a gardé les mêmes prix que l’année dernière, toujours en espèces. Chez les hommes, il y a 16 prix qui vont de 15 000 fcp à 360 000 fcp. Chez les femmes, nous avons 8 prix de 9 à 120 000 fcp. »
 
A la question pourquoi la compétition se déroule-t-elle à Papara, le président de la fédération Remy Aumeran a répondu :
 

« Nous avons fait plusieurs demandes auprès de la mairie de Faa’a et nous avons essuyé finalement un refus. Il nous fallait donc trouver un autre endroit et nous avons pu investir dans un nouveau boulodrome à Papara pour repartir sur de nouvelles bases. La fédération, telle que nous l’avons prise en main, était une fédération en situation de faillite, nous avons un gros travail devant nous mais nous sommes confiants et motivés. »
 
« J’invite tous les participants à se rapprocher de nous, par exemple lors du tournoi du Heiva le week end précédent, le week end du 23 juillet, pour demander toute information liée aux inscriptions, qui pourront se faire aussi à ce moment là. La plus grande transparence sera de mise concernant les prix annoncés car nous voulons faire les choses dans les règles. » Propos recueillis par SB
 
 

Pétanque – Trophée Tahiti Infos : La compétition se déroulera bien à Papara

Rédigé par SB le Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:13 | Lu 1842 fois


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki