TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pérou : 29 tortues des Galapagos saisies à des trafiquants




Lima, Pérou | AFP | mercredi 19/04/2017 - Vingt-neuf tortues des Galapagos, une espèce menacée, ont été récupérées dans le nord du Pérou alors que des trafiquants s'apprêtaient à les expédier vers l'Europe, a annoncé mercredi le Service national des forêts (Serfor).

Les tortues, originaires de cet archipel au large de l'Equateur et "entourées de ruban adhésif, ont été retrouvées dans une caisse dans les soutes d'un bus qui circulait sur l'autoroute Piura y Sullana", a précisé le Serfor dans un communiqué.
Deux des 29 tortues saisies n'ont pas survécu aux mauvais traitements et au stress.
Le Serfor a indiqué travailler, avec la police, à l'identification d'un réseau international de trafic d'espèces animales, qui traverserait le Pérou pour ensuite viser le marché noir européen.
Les tortues des Galapagos, considérées comme l'espèce de tortue la plus grande au monde, peuvent vivre plus de cent ans mais elles sont considérées en danger d'extinction. Les spécialistes estiment que seul l'archipel équatorien leur offre un refuge.
Le Serfor a contacté les autorités équatoriennes pour organiser le rapatriement aux Galapagos des 27 survivantes.

le Jeudi 20 Avril 2017 à 04:43 | Lu 364 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance