Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Pêche aux trocas interdite à Faa'a



FAA'A le 13 novembre 2015. (COMMUNIQUE) Le maire de la commune Oscar Manutahi Temaru, ainsi que l’ensemble de son conseil municipal tient à rappeler que la pêche aux trocas est fermée dans le lagon de Faa’a cette année. Si celle-ci est ouverte dans les autres communes, il est formellement interdit de les pêcher dans les eaux communales de Faa’a.

Une dizaine de pêcheurs de Tipaerui et Taunoa étaient en infraction mercredi 11 et jeudi 12 novembre 2015. C'est ainsi que les agents de la Direction des Ressources Marines et Minières sont intervenus sur le plan d'eau pour saisir les trocas et relâcher le tout de l'autre côté du récif.

Il est rappelé que la pêche au troca est strictement réglementée. Elle est interdite en tout temps, mais une dérogation peut être autorisée par un arrêté du Conseil des ministres qui en fixe les zones, les dates et les quotas de pêche. C'est ainsi que le comité fixe les zones lagonaires ouvertes à la pêche et les zones de réserve où la pêche est interdite.

Aussi, les contrevenants s’exposent à la saisie de la marchandise, de leur matériel de pêche et à une amende. S’ils sont en situation de récidive, ils risquent en plus une peine d'emprisonnement.

A Faa’a, plus de 60 tonnes de trocas ont été pêchées lors des deux dernières campagnes de pêche. Afin de préserver notre ressource, la pêche aux trocas n’a pas été ouverte cette année dans la commune. La population de Faa'a notamment les pêcheurs est avant tout la première à bénéficier de ces pêches.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez-vous rapprocher d’Ella Tokoragi au 40.80.09.60 poste 630.

Le service communication de la Mairie de Faa'a
Site web : www.faaa.pf – Facebook Ville de Faaa

Rédigé par Ville de Faa'a le Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:21 | Lu 251 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance