Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Patrons, représentants à l’assemblée, ministre, avocats,… ils montent sur scène pour la bonne cause



PAPEETE, le 20 avril 2016 - Pour la 6ème édition des Chœurs de lions, plus de vingt-cinq personnes issues de la société civile interpréteront des chansons de leur choix samedi au Méridien. Les fonds récoltés permettront de faire partir quatre lycéens aux États-Unis dans le cadre du programme international Youth Exchange Program.

Le spectacle Chœurs de lions doit durer près de deux heures. Il sera animé par plus de vingt-cinq interprètes amateurs qui chanteront une à deux chansons pour l’occasion. Le jour ces interprètes sont ministre comme Heremoana Maamaatuaiahutapu, chef d’entreprise et représentant d’organisation comme Olivier Kressmann, médecin comme Redouane Bouayad ou bien encore représentant à l’assemblée comme Virginie Bruant. Le soir, depuis deux mois, ils sont sur les planches pour préparer le show.

L’événement, sixième du genre, est organisé par le Lions club de Tahiti. Les fonds récoltés, en général entre 700 et 800 000 Fcfp nets d’après Gilles Redon membre du Lions club de Tahiti, servent à la prise en charge d’un voyage d’un mois dans le Wisconsin aux États-Unis pour quatre lycéens méritants.

"Les étapes de sélection sont euphorisantes"


"La sélection de ces élèves inscrits en première est en cours", précise Gilles Redon. "Nous recevons en général une soixantaine de demandes. Les dossiers comprennent une lettre de motivation et une copie du livret scolaire. Nous rencontrons au final une quarantaine de candidats. Ces étapes de sélection sont euphorisantes, c’est l’occasion de constater qu’il y a des jeunes, brillants et volontaires de toute classe sociale, contrairement à ce qu’on entend souvent. Tous les jeunes ne veulent pas rester sans rien faire."

Le voyage aux États-Unis est organisé dans le cadre du Youth Exchange Program (Yep), un programme du Lions club international. Les bénéficiaires passent trois semaines dans une famille d’accueil, puis ils sont envoyés une semaine dans un camp de vacance, près d’un lac. "Là-bas entre 50 et 60 jeunes se retrouvent, issus d’une trentaine de pays du monde. Le moment est inoubliable pour les participants. Quand on va chercher les jeunes polynésiens à l’aéroport à leur retour du mois passé aux États-Unis, ils ont encore des étoiles plein les yeux. "

Une partie des dons pourra aussi être utilisée dans le cadre du programme Rima Tauturu du Lions club qui aide, lui, les élèves diplômés du baccalauréat qui ont des projets d’études supérieures.

Pratique

Soirée Chœurs de lions "Believe" le samedi 23 avril à partir de 19h15
Hôtel le Méridien, salle matisse
Renseignements : 40 47 07 27



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 20 Avril 2016 à 10:16 | Lu 884 fois






1.Posté par circonspect le 20/04/2016 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand merci aux amis et aux membres du Lions qui permettent de mettre en oeuvres tous les ans des actions envers les jeunes, les enfants, les handicapés, les personnes agés etc …
LIONS
L iberté
i nteligence
o ur
n ations
s afety

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance