Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Passenger Shaming: les hôtesses prennent leur revanche



Pieds nus sur leur tablette, ivres au milieu de l'allée, collés serrés en train de fricoter, les passagers et leurs travers sont, depuis un peu plus d'un an, immortalisés dans toutes sortes de situations incongrues sur Passenger Shaming. Cette campagne médiatique sur les réseaux sociaux met en ligne toutes les photos immortalisant les incivilités constatées en vol. Acides, écoeurés, mais jamais dénués d'humour, les petits commentaires accompagnant les photos ont fini par attirer l'attention des internautes, au point que passengershaming revendique aujourd'hui plus de 70.000 fans sur instragram et plus du double sur Facebook. Le compte Twitter n'est pas en reste après près de 7.800 followers.

Envoyés du monde entier par des personnels navigants agacés, des équipes de nettoyage dégoûtées voire d'autres passagers révoltés par le comportement de leurs voisins de siège, les clichés que l'on trouve sur Passenger Shaming font la preuve qu'en se démocratisant, le transport aérien s'est aussi dégradé. Prêts à tout pour passer les heures durant lesquelles ils seront enfermés dans la cabine avec confort, les passagers des vols oublient totalement qu'ils sont dans un lieu public.

La tribu des pieds nus

Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts dans le bestiaire cracra du passager mal éduqué : pipi dans la bouteille ou dans le lavabo des toilettes, couches culottes odorantes laissées en guise de remerciement, siège transformé en benne à ordures... "Au début, c'était une démarche personnelle", explique, dans une interview donnée à Yahoo Travel, Shawn Kathleen, ex-hôtesse de l'air à l'origine du recensement de ces incivilités sur son blog. Mais très vite, des passagers et des collègues ont apporté leurs contributions.

Offense numéro un pour Shawn Kathleen : les pieds nus. "C'est une véritable épidémie, déplore la jeune femme qui publie pléthore de photos de pieds dénudés et surtout mal placés. C'est un manque total de respect et c'est dégoûtant !"

Mais dans la catégorie tordus volants, on peut faire bien pire : de l'allumé en legging imprimé d'un joli motif pénis en passant par celui qui s'endort bedaine à l'air avec une taie d'oreiller sur la tête. Sans oublier le voyageur sale et dépenaillé qui décide de s'allumer une pipe de crack dans les toilettes de l'avion. Mettant, par la même occasion, le feu à la moitié de ses cheveux ! Hôtesse de l'air un métier détonnant !

Rédigé par () le Lundi 22 Septembre 2014 à 06:13 | Lu 907 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance