Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Paris offre des arbres aux Parisiens et des nichoirs aux moineaux



La mairie de Paris va offrir des arbres aux Parisiens qui détiennent un jardin et des nichoirs pour les moineaux, dont le nombre est en baisse, ont décidé les élus mardi, lors de deux votes distincts, en Conseil de Paris.

Dans le cadre d'un plan de végétalisation visant à planter 20.000 arbres s'ajoutant aux 200.000 existants intra-muros dans la capitale, la Ville donnera aux particuliers, syndicats de copropriétaires et bailleurs, un maximum de cinq "baliveaux" (très jeunes arbres) issus des pépinières municipales.

L’objectif est d’atteindre la plantation de 5.000 arbres  - ormes, érables mais aussi pommiers ou poiriers, au choix -- d'ici l’hiver 2019/2020.

Outre la nécessité de végétaliser, "il s'agit de donner aux Parisiens l'envie de planter" , a indiqué Pénélope Komitès, adjointe aux Espaces Verts de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Il faudra faire une demande sur internet (paris.fr) et s'engager à s'occuper de l'arbre dans le respect de l'environnement. Les services techniques iront également visiter la parcelle auparavant, pour s'assurer que la plantation y est possible, en toute sécurité et pour un bon développement de l'arbre.

Le coût global de l'opération pour ces 5.000 arbres est estimé à 920.000 euros.

Par ailleurs, sur proposition du groupe écologiste, des nichoirs à moineaux vont être installés dans les espaces verts parisiens, au nombre et à la localisation à déterminer avec les associations compétentes. 

Le nombre des moineaux baisse de 5% par an depuis 2003, notamment à cause des opérations de ravalement ou de construction qui ne laissent pas d'espaces pour la nidification. Des études et des opérations de sensibilisation vont être également menées.

avec AFP


Rédigé par RB le Mardi 27 Septembre 2016 à 03:40 | Lu 205 fois






1.Posté par liberté2 le 27/09/2016 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention aux moineaux rapaces . Ces oiseaux sont des voyous et la plupart ne vivent pas dans des nichoirs mais dans les sous toit ou vielles pierres . Comme les pigeons dans quelques années faudras les supprimer. C'est fatiguant un moineau qui piaffe un matin de grasse matinée . Encore une bonne idée de la gauche qui se meurt, comme la future ZONE des CULS NUS .

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies