Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Papeete : Campagne de sensibilisation contre les vols à la roulotte



A ne pas confondre avec une contravention, ces papillons déposés sur les pare-brise en ville sont là pour vous rappeler les règles de base pour dissuader les voleurs. Et la conduite à tenir si vous êtes victimes.
A ne pas confondre avec une contravention, ces papillons déposés sur les pare-brise en ville sont là pour vous rappeler les règles de base pour dissuader les voleurs. Et la conduite à tenir si vous êtes victimes.
PAPEETE, le 4 novembre 2015 - La DSP et la police municipale apposent depuis le début de la semaine sur les pare-brise des voitures des flyers de prévention pour lutter contre les vols avec effraction dans les véhicules.


Fermez vos véhicules à clé, remontez vos vitres et ne laissez rien traîner d'apparent dans l'habitacle. Les vols à la roulotte ayant toujours autant la côte, et particulièrement en ville, les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP), avec la participation de la police municipale, lance depuis le début de la semaine une nouvelle campagne de sensibilisation. Des flyers rappelant les règles de base à respecter pour dissuader les voleurs et s'éviter une mauvaise surprise sont apposés sur les pare-brise des véhicules en stationnement.

Les informations de bon sens y sont rappelées au public, comme ne pas oublier de fermer son véhicule à clé, ne pas laisser traîner de façon apparente dans la voiture sacs, papiers, ordinateurs, vini ou tout autre effet personnel. Stationner son véhicule dans des endroits fréquentés et éclairés la nuit est aussi un moyen simple de réduire les risques.

Les conseils de base

- Évitez de laisser les clés sur le contact, moteur en marche ou pas, même pour un court instant.
- Vérifiez la fermeture de vos portières et vitres.
- Ne laissez pas d’objets apparents : sac, vêtement, téléphone, autoradio, carte bancaire, clés, boîtier… même cachés sous les sièges.
- Emportez avec vous les objets de valeurs et les papiers du véhicule.
- Stationnez votre véhicule dans un lieu éclairé et fréquenté.
- Au volant, attention à votre sac posé sur le siège passager et n’ouvrez pas entièrement votre vitre, même si l’on vous demande un service.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:26 | Lu 1236 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par julie le 05/11/2015 06:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a 3 grands paragraphes, il y a écrit 3 fois la même chose.

2.Posté par TuladiBouffi le 05/11/2015 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut juste patienter encore un peu, et bientôt ce seront les victimes qui seront mises en examen pour provocation à la délinquance et incitation au vol. Si c'est le fameux plan pour sortir de ce cycle mortifère de la violence et de la délinquance. Cela fait un peu penser aux films violents ou limite pornos avec le logo interdit aux moins de 12 ans, comme ci les gamins (qui n'en sont plus et ont le cerveau grillé) allait détourner le regard ou éteindre la télé, sans parler d'internet. On n'est pas sortie de l'auberge.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance