Tahiti Infos

Papeari : un après-midi festif pour 800 enfants


PAPEARI, le 18 décembre 2014 - Le tāvana de Papeari Alain Sangue et le premier adjoint ont décidé d’offrir un après-midi de fête à 800 enfants issus de familles modestes de la commune. Ils ont été accueillis sur le site Teonetea là où se déroule actuellement la grande fête populaire du « ‘Ōro’a matahiti ».

Ce jeudi après-midi, toutes les activités et jeux étaient gratuits pour les 800 enfants défavorisés à qui le maire de Papeari Alain Sangue a voulu donner du baume au cœur. Ces petites filles et petits garçons viennent des quatre coins de Papeari, l’une des composantes de Teva i uta. Ils ont entre deux et douze ans et ont pu profiter des manèges, auto-tamponneuses, moto-tamponneuses, toboggan, dragon trampoline. "J'ai vu des enfants qui n'ont jamais été sur un pāpio (manège) et ils sont donc montés à bord pour la première fois !", a confié ému le tāvana.

Pour ce dernier, les fêtes à Papeari " se passent vraiment très bien. Et si nous avons pu faire tout cela, c'est avant tout grâce au président du gouvernement Edouard Fritch qui a parrainé cet événement. Sans cela, nous n'aurions jamais pu avoir les grandes structures et autres matériels. Notre tāvana Tearii Alpha nous soutient depuis le début car cela faisait partie de notre profession de foi lors des municipales. Il a tenu sa promesse et en cela je l'en remercie. Mais il y a aussi monsieur Frogier qui a donné gratuitement tout un après-midi de jeux et loisirs gratuits pour ces enfants. Oui, merci à eux tous ! "

Des pass sous forme de bracelet ont été distribués aux enfants afin qu'il puissent s’amuser de midi à 17h, « à volonté », accompagnés de leurs parents. L’action a notamment touché les 43 forains présents sur place lesquels ont offerts les repas, à raison de vingt-cinq plats par stands. Les enfants des agents communaux ont rejoint leurs camarades par la même occasion, histoire de rappeler que Noël, c’est la fête de tous les enfants sans exception. Les photos ci-dessous suffisent à expliquer l’ambiance qui régnait sur place.

TP


Rédigé par TP le Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:23 | Lu 683 fois