Tahiti Infos

Papara : la grande ligne droite enfin équipée d’un passage piéton


PAPARA, vendredi 15 novembre 2013. Un passage piéton a été matérialisé et tout fraîchement peint à proximité du PK 40 à Papara, à quelques mètres seulement de l’endroit où la petite Keala, 11 ans, avait été mortellement fauchée par une voiture le lundi 7 octobre dernier. Depuis plus d’un mois la famille Bernardino attendait que des mesures soient prises sur ce secteur dangereux, où tous les jours, une poignée d’enfants de retour du collège descend du bus scolaire côté mer et traverse la chaussée vers le côté montagne pour regagner leurs maisons.

Après un déplacement des responsables du Pays sur le terrain, pour un recensement des zones à risques sur les routes la semaine dernière, il y a quelques jours, les premiers aménagements étaient effectués sur la chaussée. Dans un premier temps, le tracé d'une ligne blanche continue avait interdit tout dépassement sur cette grande ligne droite. Désormais, c'est ce passage piéton. Petit à petit par conséquent, les doléances de la famille Bernardino trouvent des réponses concrètes. L’objectif pour la famille étant qu’après le drame de la perte de Keala, il n’y ait «plus jamais ça».

Dans un courrier adressé à notre rédaction, Félix Bernardino tient à remercier l' ex ministre Bruno Marty qui a tenu sa parole en débutant les travaux prévus afin de sécuriser le site (ligne continue sur 400m et passage piéton ). Il informe qu'il restera vigilant pour la suite qui consiste à la mise en place de panneaux de signalisation 50km/h , de feux d' annonce de passage piéton, de ralentisseurs de vitesse, d' arrêts de bus et de radars fixes. "Papara est un site pilote qui ensuite devra être étendu à l' ensemble des lieux dangereux de la Polynésie." conclut l'oncle de la petite Keala.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:51 | Lu 1120 fois