Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pacific Foodaholic, le 1er festival culinaire à Tahiti



Pistache-framboise de Lucie Morais
Pistache-framboise de Lucie Morais
PAPEETE, le 5 août 2015 - Le 1er Festival Pacific Foodaholic à Tahiti, qui a pour thème principal la "street food", se déroulera du 10 au 15 août. Cet événement culinaire, organisé par Leilana Miller et Clara Neves Iliou, souhaite promouvoir la gastronomie dans le Pacifique et surtout valoriser les produits locaux de notre fenua. Au programme : des Masterclass (cours de cuisine), un dîner et une soirée cocktail.


Leilana Miller et Clara Neves Iliou ont décidé de faire plaisir à nos papilles et de nous emmener, du 10 au 15 août, en voyage culinaire, au-delà des frontières polynésiennes. Dans ce but, elles ont invité plusieurs chefs de différentes nationalités et de renommée internationale au fenua pour faire découvrir aux Tahitiens leurs recettes et leurs savoir-faire au travers des produits locaux. Lors de ce 1er Festival Pacific Foodaholic, de jeunes chefs polynésiens vont ainsi se confronter, mais surtout partager avec les chefs étrangers autour de leur passion commune : la gastronomie.

Leilana Miller, originaire de Moorea, a eu l’opportunité de rencontrer des grands chefs à Paris et a acquis des enseignements précieux à leurs côtés durant ses années dans la capitale française. Constatant que le potentiel des ressources locales est loin d’être utilisé, elle est persuadée qu’il y a beaucoup à faire sur le plan gastronomique au fenua. Quant à Clara Neves Iliou, Parisienne depuis toujours, elle a été responsable web-marketing du chef Christophe Michalak pendant près de deux ans à la Michalak Masterclass, et a su s’entourer et partager avec de grands noms de la gastronomie. Aujourd’hui, elle cogère notamment l’agence culinaire Amélie&Amélia qui accompagne les chefs dans leur communication digitale et événementielle. En unissant leurs talents et leur amour de l'art culinaire, les deux jeunes femmes ont donné naissance au 1er Festival Pacific Foodaholic à Tahiti.

Un programme alléchant

Du 10 au 13 août, de 10h00 à 15h00 : Festival "street food" sur le thème "autour du poisson" au Morrison’s café, situé au centre-ville de Papeete. Les participants pourront découvrir, à travers les différents stands, les créations des chefs professionnels et amateurs.

Du 12 au 14 août : chaque chef invité donnera une Masterclass (cours de cuisine).
Mercredi 12 août, de 13h00 à 16h00 : le chef François Daubinet proposera, lui, trois desserts avec de la vanille de Tahiti et des fruits locaux.
Jeudi 13 août, de 11h00 à 14h00 : Leilana Miller et Shirley de The Social Food animeront une Masterclass "street food" qui permettra de percer les secrets de leurs recettes, tout en apprenant à cuisiner les produits locaux façon "street food".
Vendredi 14 août, de 15h00 à 17h00 : Mathieu et Shirley de The Social Food réaliseront différents cocktails avec et sans alcool.

Vendredi 14 août, de 19h00 à 23h00 : dîner gastronomique exceptionnel au Blue Banana

Samedi 15 août, de 22h00 à 2h00 : soirée cocktail par The Social Food, animée par la Djette autrichienne Jaël Rabitsch, au Morrison's Café

Les créatrices de l'événement souhaitent que le Festival Pacific Foodaholic s'installe comme un rendez-vous pérenne, c'est pourquoi elles ont d'ores et déjà mis en place l’édition 2016 à Tahiti et une autre en mars 2017 à Melbourne, en Australie.

François Daubinet, chef pâtissier du restaurant Le Taillevent
François Daubinet, chef pâtissier du restaurant Le Taillevent
Infos pratiques

Suivez le festival et réservez vos places pour les masterclass, le dîner et la soirée cocktail sur le site www.pacific-foodaholic.com://.
Facebook : Pacific Foodaholic Festival
Instagram : Pacific_Foodaholic_festival


Les chefs présents

. François Daubinet (chef pâtissier du restaurant Le Taillevent)
. Mathieu & Shirley (The Social Food - Les Bains douches & hôtel Costes Paris)
. Leilana Miller (hôtel Costes Paris)
. Kirahu Chavez (restaurant La Cagouille Paris)
. Lucie Morais (pâtissière)
. Fabrice Metais (Tahiti Gourmandise)


Les guests

. Jaël Rabitsch (Djette autrichienne, hôtel Costes Paris)
. Céline Nguyen (chef de Cook’in the World)

Rubik's cube de Leilana Miller
Rubik's cube de Leilana Miller

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 5 Août 2015 à 15:00 | Lu 4608 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance