Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nouvelles formations à l'Isepp



Eloïse Naït-Enjoras et Louis-Marie Hallereau proposeront respectivement, à partir de la prochaine rentrée, une formation de Titre Ressources humaines et deux nouveaux enseignements en théologie.
Eloïse Naït-Enjoras et Louis-Marie Hallereau proposeront respectivement, à partir de la prochaine rentrée, une formation de Titre Ressources humaines et deux nouveaux enseignements en théologie.
PAPEETE, le 15 mai 2015. A partir de la prochaine rentrée, l'Isepp proposera un certificat d'études bibliques et une licence de théologie. Une formation de Titre Ressources humaines sera également dispensée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à début juillet.

L'Institut supérieur de l'enseignement privé de Polynésie Française continue à étoffer sa carte de formations. Il propose de nouveaux enseignements à partir de la prochaine rentrée.

• Théologie

Première nouveauté, c'est le certificat d'études bibliques. « Cette formation est destinée aux adultes et consiste en l'étude de la Bible. Elle s'adresse aux personnes engagées dans leur paroisse, qui ont une fonction ecclésiale ou qui souhaitent en savoir plus à titre personnel » , explique Louis-Marie Hallereau, responsable du DUET-Licence de théologie. 144 heures de cours seront ainsi dispensées tout au long de l'année. Ils seront donnés en cours du soir ou le samedi matin : les horaires seront fixés en fonction des participants. Le coût n'est pas encore définitivement fixé pour cette formation, mais devrait avoisiner les 150 000 Fcfp.
Autre formation en théologie, c'est la licence, en formation ouverte à distance, c'est-à-dire que les étudiants seront directement enregistrés à l’université de Strasbourg. « L'étudiant va travailler seul, mais aura un suivi pédagogique. Il pourra rencontrer son tuteur une fois par semaine pour faire un point sur l’avancée des travaux. » Cette licence, où un semestre est validé chaque année, s'adresse plutôt à des personnes en formation continue, des « personnes dans la fonction publique du Pays, d’État ou des communes qui souhaitent avoir un bac +3 », souligne Louis-Marie Hallereau. « C'est une formation très complète en sciences humaines et sociales. Il y a beaucoup d’histoire, de philosophie et de littérature. C'est une excellente préparation aux concours. »
Le coût de cette licence n'a pas encore été fixé.

• Ressources humaines

Une formation de Titre RH sera dispensée à partir de la prochaine rentrée. Elle s'adresse notamment aux salariés déjà en entreprise qui ont leur bac et quelques années d'expérience dans un pôle ressources humaines (paie, recrutement...). Cette formation leur permet ainsi de valider leurs compétences et d'en acquérir de nouvelles. Ceux-ci avec le titre RH en poche pourront s'inscrire directement en master 2 Ressources humaines.
Cette formation est également ouverte aux étudiants ayant déjà une licence. Cette formation dure un an. Elle prévoit alternativement trois semaines de cours et trois semaines de stage en entreprise. L'enseignement dispensé prévoit bien sûr une partie théorique mais aussi pratique, qui permet aux élèves de savoir comment agir et réagir en situation. Cette formation n’accueillera pas plus de 20 étudiants pour « favoriser l'interaction », souligne Eloïse Naït-Enjoras, responsable de la Licence de Psychologie et du Titre RNCP de responsable en ressources humaines.
Cette formation coûte 450 000 Fcfp, mais peut être pris en charge par le Fonds paritaire pour les salariés.

Renseignements au 40 505 180 ou à info@isepp.pf

Un travail dans la banque ou les assurances ?

Si vous êtes intéressés pour travailler dans le secteur de la banque et des assurances, l'Isepp propose depuis 2012 une licence professionnelle Banque-Assurances. Il propose ainsi une formation alternant cours et stages en entreprise. Cette licence est ouverte aux bac +2 ou aux candidats qui ont déjà plusieurs années d'expérience dans ce domaine et qui souhaitent faire valider leur expérience. Cette formation est intéressante pour les étudiants qui souhaitent se professionnaliser et trouver un travail à l'issue de leur formation. « La banque représente un secteur important en Polynésie, qui emploie plus de 1 000 personnes », souligne Aurélie Thorez, responsable de la licence professionnelle environnement et responsable de la Licence professionnelle Banque-Assurances. Cette formation coûte 500 000 Fcfp mais peut être prise en charge pour les élèves boursiers.

Deuxième année de licence sciences humaines et sociales

Après avoir ouvert sa première année à la dernière rentrée, les élèves en deuxième année de licence sciences humaines et sociales feront leur rentrée en août prochain. Cette licence propose un socle commun et deux spécialisations : le professorat des écoles et l'aide à la personne. Le parcours « Métiers de l’enseignement » est destiné à ceux qui souhaitent se préparer au concours de professorat des écoles. Attention pour devenir professeur des écoles, il faut par la suite obtenir un master. Le parcours professionnel « aide à la personne » est destiné à ceux qui souhaitent s’orienter dans le secteur sanitaire et social, auprès des plus démunis, des personnes âgées ou de la petite enfance.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 15 Mai 2015 à 14:29 | Lu 2101 fois







1.Posté par simone grand le 18/05/2015 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi ne pas inclure un volet de quelques heures, ne serait-ce que 3, sur la théologie polynésienne si décriée car totalement méconnue?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance