Tahiti Infos

Nouvelle baisse des prix à la pompe en décembre


Dès le 1er décembre, le gazole à la pompe passe à 140 Fcfp/litre et l’essence à 143 Fcfp.
Dès le 1er décembre, le gazole à la pompe passe à 140 Fcfp/litre et l’essence à 143 Fcfp.
PAPEETE, 25 novembre 2015 – Les prix de l’essence sans plomb et du gazole sont annoncés en baisse de 10 Fcfp à compter du 1er décembre prochain.

Le prix à la pompe du litre d’essence sans plomb passe de 153 Fcfp à 143 Fcfp, le 1er décembre prochain tandis que celui du gazole sera fixé à 140 Fcfp contre 150 Fcfp aujourd’hui.

La mesure a été décidée en Conseil des ministres, ce mercredi, étant donnée la poursuite observée de la baisse des cours des produits hydrocarbures, sur les marchés internationaux. Sur le principe, cette nouvelle baisse des prix à la pompe avait été envisagée dès le 19 août dernier par le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou. Parallèlement, compte tenu de la tendance baissière sur le marché des hydrocarbures depuis plusieurs mois, le Fonds de régulation du prix des hydrocarbures (FRPH) enregistre un excédent de "plus de 2 milliards" a indiqué Jean-Christophe Bouissou, mercredi.

Le prix du carburant à la pompe a connu trois baisses successives cette année en janvier, février et septembre derniers.

Rédigé par JPV le Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:04 | Lu 1782 fois