Tahiti Infos

Nouvel incendie à la décharge de Faa'a


Les pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit avant de maîtriser l'incendie jeudi au petit matin. (Archives Tahiti Infos)
Les pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit avant de maîtriser l'incendie jeudi au petit matin. (Archives Tahiti Infos)
PAPEETE, le 27 août 2015 - Une partie du dépotoir de Saint-Hilaire a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers ont lutté jusqu'au petit matin pour éviter la propagation de l'incendie. Aucune habitation n'est menacée. Le maire, Oscar Temaru, s'est rendu sur place.

Comme souvent, ce sont des émanations de gaz qui seraient à l'origine du nouvel incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à la décharge municipale de Faa'a. Une première alerte a été donnée dans la soirée de mercredi, vers 17 h, a-t-on appris sur place. Un départ de feu que les services techniques de la mairie et les pompiers ont rapidement maîtrisé, avant qu'une seconde alerte ne les mobilisent un peu plus tard dans la nuit.

Cette fois, c'est une bande incandescente d'une cinquantaine de mètres de long sur trente de large qui a nécessité l'intervention des soldats du feu. L'incendie était visible depuis la route de ceinture et a été contenu vers 6 h du matin. Les pompiers restent toutefois en alerte.

Les premières habitations, situées à bonne distance, ne sont pas menacées mais ont été exposées aux émanations de fumée et aux mauvaises odeurs.

En mars dernier, un violent incendie s'était déjà déclaré au dépotoir à ciel ouvert de Faa'a. Les pompiers avaient dû lutter près d'une semaine pour sécuriser l'endroit.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 27 Août 2015 à 11:04 | Lu 1437 fois