TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nouveaux glissements de terrain en Colombie: au moins 11 morts, 20 disparus




Bogota, Colombie | AFP | mercredi 19/04/2017 - Au moins 11 personnes sont mortes et 20 ont disparu mercredi en Colombie lors de glissements de terrain dus à de fortes pluies à Manizales (centre), moins de trois semaines après la gigantesque coulée de boue qui a dévasté Mocoa, faisant 323 morts.

Un nouveau bilan de la Croix-Rouge colombienne fait état de "57 logements affectés, neuf blessés, environ 20 disparus et 11 morts" suite à des pluies torrentielles qui ont affecté mardi soir Manizales, chef-lieu du département de Caldas dans la principale région de production de café du pays. 
Le premier bilan, diffusé en début de matinée, faisait état de huit morts.  
Le président Juan Manuel Santos a annulé ses activités mercredi afin de se rendre à Manizales "en raison de situation d'urgence" sur place, a-t-il annoncé sur Twitter. 
"La ville (est) littéralement isolée à cause des glissements de terrain, d'effondrements et d'inondations", a déclaré le maire José Octavio Cardona, à des radios locales.
Cette nouvelle catastrophe naturelle intervient après le torrent de boue qui a détruit le 31 mars la ville de Mocoa, dans le sud de la Colombie, faisant 323 morts et 103 disparus, selon le dernier bilan officiel diffusé mardi.
Selon une étude de l'Université Nationale, publiée après la tragédie du 31 mars, 385 sites de Colombie présentent des risques de glissements de terrain.

le Jeudi 20 Avril 2017 à 05:26 | Lu 333 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance