Tahiti Infos

No Te Aru Tai Mareva appelle à une manifestation vendredi


PAPEETE, le 7 décembre 2016. L'association No Te Aru Tai Mareva, présidée par Denis Helme, appelle à une manifestation ce vendredi. Ses sympathisants prévoient de manifester devant la présidence. Ils souhaitent rencontrer kle président du Pays, Edouard Fritch, avant la fin de l'année. Selon l'association, les demandes de rencontre depuis 2015 sont restées sans réponse favorable.
L'association regrette que "Le ministre de l'Equipement comme le ministre de l'Environnement ont décidé de ne pas reconnaître notre existence. Nous qui vivons, œuvrons et subissons les agressions et les violations de nos parcelles foncières dans toutes les vallées de Tahiti."

Par cette manifestation, l'association souhaite aussi dénoncer "l'attitude dédaigneuse du président du fenua, pour nos rivières, nos cours d'eaux, nos vallées, nos plages, nos lagons, notre littoral, pour Moruroa, pour Hao, pour Rikitea, pour Makatea, pour Tata'a, pour les riverains du projet Tahiti Mahana Beach et aussi pour Ariitaia tia'i qui se bat seul contre la multinationale EDT Engie".

L'association se réunira vendredi à partir de 9 heures à Tarahoi.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:21 | Lu 1174 fois
           



Commentaires

1.Posté par Pito le 08/12/2016 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin ils sont contre tout !!!! Encore des empêcheurs de tourner en rond qui ne proposent rien sinon simplement être contre tout se qui se fait où pourrait se faire dans notre fenua. Il y a sûrement des sujets où ils ont raison, mais pour eux il font l'amalgame de tout ce qui rend leur revendication totalement flou.
C'est grâce à ce genre d'association que notre fenua n'avance pas, on peut comprendre que notre président ne puisse recevoir ces gens, à eux d'être plus clair dans leur demande.