Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nescafé Star 2017 : les castings commencent samedi




En 2015, c’est le vote du public qui a fait la différence et a permis à Fred Garbutt de remporter le trophée.
En 2015, c’est le vote du public qui a fait la différence et a permis à Fred Garbutt de remporter le trophée.
PAPEETE, le 4 mai 2017 - Ouvert aux plus de 16 ans, ce concours de chant est un tremplin remarquable pour lancer sa carrière artistique. Avis aux talents du fenua : trois castings sont organisés les samedis 6, 13 et 20 mai, dans les communes de Mahina, Faa'a et Papeete. Après Fred Garbutt en 2015, qui sera le lauréat de Nescafé Star cette année ? Venez tenter votre chance et gagnez l'enregistrement d'un single ainsi que d'un clip !


Créé en 2009, le concours Nescafé Star est de plus en populaire, avec pas moins de 4 000 personnes venues soutenir les huit finalistes en 2015. Organisé par Nestlé Polynésie tous les deux ans, cet événement musical est une belle opportunité pour les graines d'artistes du fenua d'être formées par des coachs professionnels et de vivre l'expérience unique de la scène. Cette cinquième édition sera en outre marquée par une nouveauté qui en ravira plus d'un : tous les chanteurs en herbe âgés de plus de 16 ans sont invités à participer, et ce, sans limite d’âge. Avis donc aux pères et mères de famille, aux matahiapo et à tous les autres : saisissez votre chance et réveillez la star qui est en vous ! Stéphane Mailion, directeur de Nestlé Polynésie, explique : "Nous souhaitions ouvrir le concours aux autres générations et apporter ainsi un nouveau souffle. Cependant, l'âge minimum requis nous semble cohérent, car il faut que les candidats aient une certaine maturité pour suivre plus de trois mois de préparation."

Du 6 au 20 mai, trois castings a cappella seront organisés dans les communes de Mahina, Faa'a et Papeete. Stéphane Mailion précise : "En 2015, environ 120 personnes se sont présentées. J'invite donc ceux et celles qui sont intéressés à se venir dès les premiers castings, car nous allons retenir une quarantaine de chanteurs dans un premier temps, et il risque de ne plus avoir de place pour les derniers. Ravanui Lucas, coordinatrice de l'événement, Taloo Saint-Val, chanteuse et professeur de chant, et Bruno Demougeot, notre chef d'orchestre, auront cette mission." Puis douze candidats seront sélectionnés le 10 juin pour suivre leur formation et prétendre à la succession de Fred Garbutt. Stéphane Mailion remarque : "Pendant cette journée d'auditions, ils devront chanter sur une bande son, dans des conditions réelles. Nous verrons alors tout leur potentiel scénique."

Une pépinière de talents

Nombreux sont les jeunes talents qui ont été propulsés sur le devant de la scène grâce à cet événement populaire.
Nombreux sont les jeunes talents qui ont été propulsés sur le devant de la scène grâce à cet événement populaire.
À partir du 29 juin, l'aventure télévisée démarrera et les téléspectateurs de TNTV pourront suivre les progrès des candidats tous les jeudis, à 19h25. Répétitions avec un orchestre (70 heures), coaching vocal (105 heures), ateliers et pratique scénique… ils vivront plusieurs mois intenses et assureront deux concerts privés ainsi que l'enregistrement d'un hymne inédit. La grande finale se déroulera le 23 septembre, place To'atā. Le jury sera composé de trois artistes polynésiens emblématiques : Guillaume Matarere, leader de Guillaume and the Vocals ; Maruia, célèbre voix tahitienne et star incontournable des années 2000 ; et Guy Laurens, artiste célèbre du groupe Fenua et du répertoire polynésien. Comme à chaque édition, le vainqueur 2017 gagnera l’enregistrement d’un single diffusé en exclusivité sur Tiare FM et Radio 1, ainsi que la réalisation d’un clip diffusé en exclusivité sur TNTV, sans oublier un bon d’achat de 200 000 francs de matériel de musique. Les finalistes arrivant en deuxième et troisième places remporteront, quant à eux, respectivement 150 000 francs et 50 000 francs de matériel de musique.

Véritable pépinière de talents, Nescafé Star a révélé de nombreux jeunes artistes. On peut citer Raimana Bareille, chanteur-compositeur du groupe Pepena ; Kareen Maraetefau du groupe Natura Jam ; Maveana Manea, gagnante en 2013, et Fred Garbutt, vainqueur en 2015, qui ont tous les deux lancé leur clip et continuent de se produire sur la scène locale ; Tevahine Tefafano, lauréate de Nescafé Star 2015, qui vient de sortir le clip "Te Natura" avec l’Aroa Project ; et enfin, Ugo Benterfa, lauréat en 2015, qui a signé avec Warner France pour quatre albums et fait aujourd'hui les premières parties de Thomas Dutronc en métropole. Ne manquez pas ce rendez-vous musical incontournable, c'est peut-être vous la future star de la scène musicale polynésienne !

Infos pratiques

Tentez votre chance et vivez une aventure humaine unique.
Tentez votre chance et vivez une aventure humaine unique.
Castings de 9 heures à midi

Samedi 6 mai : mairie de Mahina
Samedi 13 mai : mairie de Faa’a
Samedi 20 mai : Conservatoire de Papeete

Renseignements et inscriptions sur tntv.pf
Contact : 87 28 98 80

Les autres dates à retenir

Environ 4 000 personnes sont venues soutenir les huit finalistes lors de la précédente édition.
Environ 4 000 personnes sont venues soutenir les huit finalistes lors de la précédente édition.
. 10 juin : sélection de 12 candidats
Sélection finale au Petit théâtre

. 29 juin : aventure télévisée
Tous les jeudis à 19h25, sur TNTV, jusqu’au 28 septembre
Coaching, travail de groupe, émotions… les candidats se livrent en direct

. Du 27 juillet au 7 septembre : les candidats au défi
27 juillet : lancement de l’hymne de Nescafé Star 2017
17 août : Concert privé "Tahiti d’antan"
7 septembre Concert privé "Acoustique"

. 23 septembre : grande finale
Concert à To'ata avec le vote du public par SMS
Élection du vainqueur de Nescafé Star 2017

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 3 Mai 2017 à 16:21 | Lu 615 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance