TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Natation – Tahiti Swimming Expérience : Un programme très « sport, nature et culture »


Le 5 octobre prochain, le Pays s’apprête à accueillir 9 nageurs olympiques. L’initiative revient à Stéphane Debaere, le lauréat 2016 du Tahiti Infos ATN Challenge, qui rêvait depuis un moment de faire découvrir « sa Polynésie » à ses copains nageurs. L’occasion pour ceux qui le souhaiteront de côtoyer ces sportifs de haut niveau et même de se mesurer à eux. Une expérience unique en partenariat avec Tahiti Infos.



Stéphane va pouvoir faire connaître "sa Polynésie" à ses amis nageurs olympiques
Stéphane va pouvoir faire connaître "sa Polynésie" à ses amis nageurs olympiques
Conscient des enjeux sportifs, touristiques et médiatiques pour la natation polynésienne, Stéphane Debaere, que nous avons interviewé lundi en exclusivité à ce sujet, a confié son projet à la fédération tahitienne de natation présidée par Michel Sommers. Cette opportunité a été rendue possible grâce au soutien du ministère de la jeunesse et des sports, du ministère du tourisme, d’Air Tahiti Nui et de South Pacific Management.
 
Le projet s’inscrit dans la stratégie de développement du ministère du tourisme, il mettra en scène des rencontres culturelles, sportives et touristiques authentiques, prenant place dans l’environnement enchanteur de nos îles. Un des buts est de faire vivre l’expérience « Polynésie » à ces nageurs olympiques pour qu’ils puissent à leur tour vanter les qualités de la destination Polynésie.
 
Les Polynésiens seront au cœur du projet, ils seront invités à partager des moments privilégiés, notamment à travers l’événement populaire « Meeting Super Sprint ». Le voyage de ces stars de l’olympe sera accompagné d’un cortège de médias locaux et nationaux. 12 journalistes issus de 5 médias nationaux sont attendus.
 
Madame Figaro, Gala, VSD, Le Figaro, L’Equipe, Sport & Style, Travel Extra, Art One ou encore Newsroom TV et TF1 avec le magasine TV 52’ Inside : Une couverture médiatique nationale importante avec également la production d’un documentaire, par l’équipe locale qui suit le Tahiti Waterman Tour, mettant en scène nos nageurs olympiques : des rencontres fortes dans des lieux magnifiques, le « Mana » étant le maître mot.

Natation – Tahiti Swimming Expérience : Un programme très « sport, nature et culture »
Un programme « sport, nature et culture »
 
Pour Stéphane Debaere « Ce voyage est une invitation à vivre une expérience humaine faite de rencontres avec la culture ancestrale polynésienne, l’environnement naturel et le peuple polynésien. Un programme d’activités et de rencontres riches en émotions attend les nageurs olympiques. ». Les nageurs seront guidés par Stéphane sur des lieux mythiques de Tahiti, Moorea ou encore Bora Bora.
 
Les nageurs français Stéphane Debaere, Florent Manaudou, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Giacomo Perez Dortona, Grégory Mallet mais aussi des femmes, avec l’Américaine Natalie Coughlin, la Néerlandaise Femke Heemskerk ou encore la Suédoise Sarah Sjostrom seront de la partie.
 
De la nage avec les baleines avec Olivier Betremieux et Michael Poole, de l’initiation au bodysurf à la presqu’île, de l’initation au va’a avec Hinatea Bernadino, de l’initiation au stand up paddle avec le waterman Patrice Chanzy, de l’initiation au « haka » des Marquises avec le groupe To’a Huhina de Daniel Aukara, de l’initiation au Ori tahiti avec Tumata Robinson…
 
Et ce n’est pas fini, le programme continuera avec une rencontre avec Tahiarii Patente, spécialiste de la navigation polynésienne ancestrale ou encore avec l’anthropologue Edgar Tetahiotupa, le tatoueur Teiki Huukena l’auteur du dictionnaire du tatouage Te Patutiki », ou encore avec Libor Prokop artiste et membre de l’association Haururu qui entretien les sites archéologiques de la Maroto. SB

Les enfants du PISAN
Les enfants du PISAN
Quatre rencontres sportives ont été programmées :
 
Une rencontre avec les nageurs de 7-11 ans à la Pointe Vénus : des enfants licenciés à la FTN, des enfants issus du programme d’insertion sociale par les activités de natation (PISAN), des enfants issus du Village d’Enfants de Papara.
 
Une rencontre avec les nageurs confirmés entre 12 et 18 ans à la section sportive du collège Javouhey, une autre avec les nageurs adultes participant au programme Aura’a No Te Ora – Nagez Forme Santé, des personnes atteintes de pathologies chroniques qui pratiquent la natation.
 
Enfin, une rencontre avec les nageurs polynésiens de tout âge, licenciés ou non, à l’occasion d’une compétition intitulée « Meeting Super Sprint » qui sera organisée à la plage de la pointe Vénus.

Rédigé par SB le Mardi 27 Septembre 2016 à 14:57 | Lu 1573 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Noho Andy lady le 03/10/2016 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prête pour ma soirée VIP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki