Tahiti Infos

Natation – Coupe Diane Lacombe : Une 16e édition réussie


21-Belle ambiance pour cette compétition dédiée aux jeunes
21-Belle ambiance pour cette compétition dédiée aux jeunes
Nos jeunes nageurs de la catégorie « Avenir » avaient rendez-vous le samedi 26 novembre dernier à la piscine de Pater pour la 16e édition de la Coupe Diane Lacombe. Un programme adapté a été mis en place avec des séries de 50m et un relais. Tous les enfants sont repartis heureux avec leur diplôme de 50m nage libre ou brasse. L’ambiance était conviviale.
 
L’après-midi avait commencé par un « pass’compétition ». Pas moins de 40 enfants étaient inscrits pour valider leurs 3 étapes. Les clubs attendent encore les résultats officiels pour les annoncer mais de nombreux jeunes nageurs, notamment ceux du Cercle des Nageurs de Polynésie, l’ont obtenu.
 
Le dimanche matin, c’était au tour des « Jeunes », une nouvelle catégorie fédérale, d’en découdre dans le bassin de 25m de l’IJSPF. Le programme était constitué de deux séries de 100m (nage libre et 4 nages), deux séries de 200m (nage libre et 4 nages) et d’un relais.
 
En marge du meeting Diane Lacombe, les jeunes filles de 11 ans du Cercle des Nageurs de Polynésie ont battu les meilleures performances régionales du relais 4x50m/4 nages en 2’25″92. Le relais était composé de Reva Reiginer, Kalei Teamotuaitau, Jeanne-Colombe Videau et Sydney Favergeat.
 
Lors de ce relais Reva Reignier, 1e relayeuse, réalise la meilleure performance régionale du 50m dos en 35″10.
 
Les organisateurs remercient les bénévoles et officiels qui ont contribué à la réussite de cette 16e édition. Bravo à tous les nageurs engagés et aux entraîneurs en charge de ces catégories. TM/Sport Tahiti

21-La jeune Reva Reignier s'est faite remarquer
21-La jeune Reva Reignier s'est faite remarquer

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:23 | Lu 687 fois