TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Mort d'un pêcheur, après le naufrage d'un chalutier au large de Bréhat




Un pêcheur sénégalais est mort jeudi à l'hôpital de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), au lendemain du naufrage d'un chalutier au large de l'île de Bréhat, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Mercredi vers midi, le chalutier "L'Enfant d'Arvor", long de 12 mètres, a coulé à l'est de l'île de Bréhat. Selon la préfecture maritime de l'Atlantique, avertis par un fumigène, deux bateaux de pêcheurs navigant à proximité sont alors intervenus.

L'un des navires a récupéré le patron-pêcheur, choqué mais sain et sauf à bord d'un canot de survie, tandis que son matelot, à l'eau sur une bouée, a été remonté à bord inconscient. Il a été pris en charge par le SAMU 22 et héliporté par vers l'hôpital de Saint-Brieuc.

Selon des pêcheurs, le marin sénégalais, âgé de 44 ans, est resté 45 minutes dans une eau à 15 degrés, avant d'être récupéré.


Rédigé par Roxane Berget le Vendredi 14 Octobre 2016 à 03:53 | Lu 144 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance