TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Morbihan: violences lors d'une manifestation hostile aux migrants




Des violences ont été commises lundi soir à Arzon (Morbihan) lors du rassemblement organisé à l'appel d'associations hostiles aux migrants après l'agression sexuelle d'une femme de 67 ans dans la commune, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
Une centaine de manifestants arborant des drapeaux bretons se sont rassemblés devant la mairie de la commune, avant de se diriger devant le centre d'accueil pour mineurs (CAOMI) de la ville. 
"Il y a eu des dégradations ainsi que des faits de violence, les manifestants ont réussi à casser le portail du centre d'accueil et à pénétrer à l'intérieur", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vannes, François Touron. Trois personnes ont été placées en garde à vue avant d'être relâchées.
La manifestation était encadrée par une vingtaine de gendarmes. Sur les pancartes, on pouvait lire "Agression en Bretagne, Etat français complice". 
"C'est l'apparition de migrants hilares au portail qui a entraîné la deuxième attaque, très violente" du bâtiment, a tweeté Nicolas Faure, porte-parole de l'association Libertés et Entraide (LiEn) qui avait appelé à manifester.
L'agression avait eu lieu jeudi vers 18h00, alors que la sexagénaire déchargeait ses courses devant sa maison. Un jeune Soudanais de 16 ans arrivé récemment de Calais et hébergé dans le centre d'accueil pour mineurs de la commune, était venu à sa rencontre, avait raconté à l'AFP lundi le procureur de Vannes.
La dame et le jeune avaient échangé des banalités avant que ce dernier ne lui donne un baiser. Après cinq baisers la femme, excédée, s'était dégagée. Le jeune lui avait alors touché le sein gauche, avant de mimer une masturbation et de s'enfuir.
La victime avait porté plainte.
Placé en garde à vue, le jeune a été remis en liberté. Il est convoqué en mars 2017 devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour agression sexuelle. "Une main sur le sein c'est une agression sexuelle", avait précisé M. Touron.

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Mardi 15 Novembre 2016 à 05:46 | Lu 391 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par microstring le 15/11/2016 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi j'aime bien ces immigrés. Ils sont de bons vivants contrairement à beaucoup de métropolitains d'origines...

2.Posté par Tehei le 15/11/2016 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le" parquet ", c'est pour y poser ses pieds et la violence , c'est l'agression sexuelle d'une femme âgée , tout le reste c'est du chalala médiatique §

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance