Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Moorea : quatre courses de marathon prévues le 25 mars



Cette année, la course marathon qui s'étend sur plus de 41 km se tiendra le 25 mars prochain.
Cette année, la course marathon qui s'étend sur plus de 41 km se tiendra le 25 mars prochain.
MOOREA, le 16/01/2017 - Le nouveau comité organisateur du Tahiti-Moorea Marathon vous donne rendez-vous le 25 mars à Moorea pour quatre courses tout public. Le marathon, qui représente plus de 42 km, le semi-marathon avec ses 21 km, la color run sur un parcours de 4,5 km et enfin une course pour les enfants, la "kids run", de 1 000 à 1 500 mètres. L'objectif du comité organisateur est de promouvoir l'île soeur et la Polynésie.

Le calendrier 2017 pour les nouvelles courses à pied organisées par l'association Moorea Events est en cours. Pour ce début d'année, le premier événement à ouvrir le bal est le Tahiti-Moorea Marathon, le 25 mars prochain. Ce grand événement réuni quatre courses : le marathon (plus de 42 km), le semi-marathon (21 km), la color run (4,5 km) et la "kids run" (1 000 à 1 500 m).

Les départs de toutes les courses se feront de la plage de Temae, les parcours restent inchangés à ceux empruntés l'an dernier.

Faire découvrir les merveilleux paysages qu'offre l'île sœur reste l'objectif principal du comité organisateur.

L'association Moorea Events attend plus de 2 000 participants pour ces événements, dont une trentaine de coureurs internationaux. Selon le comité, la Fédération d'athlétisme de Polynésie (FAPF) se chargera "d'être le relais de la candidature du Tahiti-Moorea Marathon au championnat des Oceania 2017".

D'ailleurs, "un mesurage par un officiel de la Fédération internationale d’athlétisme est prévu pour l’édition 2018. Ceci permettra à la course de rentrer dans le circuit proposé par l’Association internationale des courses de distance qui exige à ce que le parcours soit officiellement mesuré de cette manière. C’est la FAPF qui effectuera cette mesure en 2017, ce qui permettra tout à fait au parcours d’avoir une distance conforme et officielle", indique le communiqué de présentation de l'événement.

Ces courses permettent également de faire la promotion de nos îles, puisque selon les organisateurs, les participants effectuent des "séjours dans les îles".

Pour toutes informations concernant le Tahiti-Moorea Marathon, rendez-vous sur le site www.mooreamarathon.com, ou sur la page facebook Moorea Marathon.

Très en vogue, la color run attire toujours autant de monde.
Très en vogue, la color run attire toujours autant de monde.

Les enfants n'ont pas été oubliés. Une course dénommée "Kids Run" leur sera dédiée.
Les enfants n'ont pas été oubliés. Une course dénommée "Kids Run" leur sera dédiée.

Une course semi-marathon sera également mise en place.
Une course semi-marathon sera également mise en place.


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 16 Janvier 2017 à 16:11 | Lu 2403 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance