Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Moorea : La sortie baleine finit sur le récif, 8 blessés légers



Pour la gérance de la société Moorea Deep Blue, aucun problème de maintenance, mais une panne au plus mauvais moment alors que la houle et le vent se levaient.
Pour la gérance de la société Moorea Deep Blue, aucun problème de maintenance, mais une panne au plus mauvais moment alors que la houle et le vent se levaient.
MOOREA, le 28 août 2017 - Samedi en fin d'après-midi aux alentours de 16h, un bateau de la société Moorea Deep Blue qui effectuait du whale watching a été victime d'une panne moteur à son retour à Moorea et s'est échoué sur le platier de Tevarao. Plus de peur que de mal.


En panne moteur, le bateau a dérivé vers le platier. Une vague l'a fait chavirer sur le récif. Les passagers ont été légèrement blessés. Selon nos informations il y aurait eu 8 blessés légers parmi lesquels trois membres de l'équipage. Deux personnes étaient en état d'hypothermie. Une personne a été évacuée vers l’hôpital de Moorea pour nettoyer ses plaies et se faire poser des pansements.

Ce sont les Pompiers de Pao Pao qui sont intervenus. Le bateau qui a chaviré a été remis à l'endroit et a été remorqué jusqu'à la Marina. Selon le JRCC (centre de recherche et de sauvetage en mer), une enquête est en cours. Le capitaine aurait bien géré la situation et appelé les secours au bon moment. Il semblerait que le bateau était en règle.

"Une panne au mauvais moment"

Selon certaines sources, le bateau serait déjà tombé en panne la semaine dernière et les équipements de sécurité vieillissants. Ce que dément catégoriquement la gérance de la société, contactée par Tahiti Infos : "Le moteur à moins d'un an, il est neuf, et le bateau est en très bon état. Nous avons été victimes d'une panne au mauvais moment. Le bateau rentrait de sa sortie, quand le vent et la houle se sont levés et l'ont poussé sur le récif. Quand cela s'est passé, on a fait tout ce qu'il fallait, les copains sont venus pour nous aider. Les touristes ont eu des blessures légères, je suis tous allé les voir au Sofitel et ça va, on a eu de la chance. On recherche par contre le pilote d'un jet-ski jaune qui a assisté au spectacle mais n'a rien fait pour intervenir".

Rédigé par Raphaël Pierre avec MCC le Lundi 28 Août 2017 à 11:09 | Lu 6232 fois

Tags : MOOREA





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance