Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mission de l’inspection générale de l’éducation nationale



PAPEETE, le 10 février 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu monsieur Gilles Petreault, inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN), actuellement en mission en Polynésie française.

L’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) est un corps placé sous l’autorité directe du ministre de l’éducation nationale. Composée de 14 groupes disciplinaires et de spécialité, elle assure une mission permanente de contrôle, d'étude, d'information, de conseil et d'évaluation.

Elle accompagne la réflexion didactique et pédagogique des corps d'inspection exerçant en académie et construit avec eux une réflexion prospective sur les évolutions de l'enseignement.

La mission de monsieur Gilles Petreault s’inscrit dans la mise en œuvre de la réforme du collège, en particulier sur le nouveau cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème). Le cycle 3 relie désormais les deux dernières années de l'école primaire (CM1 et CM2) et la première année du collège (6ème), dans un souci renforcé de continuité pédagogique et de cohérence des apprentissages au service de l'acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Ce cycle a une double responsabilité : consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; permettre une meilleure transition entre l'école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 10 Février 2016 à 14:25 | Lu 580 fois






1.Posté par Blablabla le 10/02/2016 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui et après...hormis l'objet de la mission...qu'est ce qu'ils se sont dit? Bah on dira qu'après le rapport de la CTC vaut mieux balancer un communiqué pour faire avaler la pilule. Des rencontres, des visites puis encore des visites et des rencontres et tout ça pourquoi? NADA...vaut mieux ne rien dire meama.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance