Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Miss Tahiti 2017 : Turouru Temorere est la nouvelle reine de beauté



Turouru Temorere, la nouvelle ambassadrice de Polynésie.
Turouru Temorere, la nouvelle ambassadrice de Polynésie.
PAPEETE, le 23 juin 2017 - La Polynésie a choisi sa nouvelle ambassadrice en la personne de Turouru Temorere. Ses première et deuxième dauphines sont respectivement Hinatea Blais et Tehani Blanc, et Hina Natua a été sacrée Miss Heiva. La nouvelle reine de beauté représentera le fenua lors de l'élection de Miss France 2018, le 16 décembre prochain.


C'est dans une ambiance "Belle époque" que les dix vahine purotu ont défilé, hier soir, dans les jardins de la mairie de Papeete. Une soirée de toute beauté, aux couleurs du Quinn's, présentée par Jean-Pierre Foucault, l'emblématique animateur, et Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014. Comme à l'accoutumée, les milliers de personnes présentes ont encouragé leurs candidates préférées, scandant leur nom ou leur numéro le plus fort possible. Lors des différents passages, le plus remarqué et apprécié a été encore, bien évidemment, celui en maillot de bain, dévoilant davantage les silhouettes sculptées des jeunes femmes. De son côté, le jury présidé par Poehere Hutihuti Wilson, Miss Tahiti 2010, et composé de neuf autres personnalités, dont des sportifs de haut niveau, a eu bien du mal à départager les prétendantes au titre de Miss Tahiti 2017.

C'est finalement Turouru Temorere qui a été sacrée reine de beauté de cette 57e édition. Vaea Ferrand, la lauréate 2016, lui a passé le flambeau en lui remettant l'écharpe ; un moment toujours émouvant après une année de règne. Hinatea Blais et Tehani Blanc ont été élues respectivement première et deuxième dauphines. Quant à Hina Natua, elle a été choisie comme Miss Heiva. Leslie Timau (Miss Marquises), elle, a reçu le prix du costume pour sa magnifique tenue végétale. Enfin, Mareva Domby a eu le prix "coup de coeur" des Polynésiens.


Miss France 2018 : rendez-vous le 16 décembre prochain

Les quatre finalistes 2017.
Les quatre finalistes 2017.
Désormais, notre nouvelle ambassadrice polynésienne compte parmi les 30 candidates en lice pour l'élection de Miss France 2018. Après la Polynésie en 2015, puis l'île de La Réunion, l'année dernière, c'est un nouveau séjour ensoleillé qui les attendent, puisque les plus femmes de France partiront, "à l'automne", à Los Angeles pour leur voyage d'intégration et de préparation au concours de beauté. Elles seront accompagnées par Alicia Aylies, Miss France 2017. Au programme : les déserts de Greater Palm Springs avec ses oasis et saloons américains, Hollywood avec ses étoiles et studios de cinémas, Venice Beach pour une balade en rollers… C’est tout le glamour de la Californie que les Miss découvriront ainsi.

Après cette escapade chez l'oncle Sam, elles rejoindront la ville de Châteauroux, dans le Centre de la France, qui accueillera pour la première fois l’élection de Miss France 2018. L'événement se tiendra le 16 décembre 2017, dans la salle "Mach 36" de Châteauroux-Déols, et sera présenté par Jean-Pierre Foucault, accompagné de Sylvie Tellier. Qui aura l'honneur de remplacer Alicia Aylies ? Après trois titres de première dauphine et deux écharpes de deuxième dauphine, notre nouvelle Miss Tahiti portera-t-elle la couronne en 2018 ? Réponse dans un peu moins de six mois...

Qui aura l'honneur de remplacer Alicia Aylies ? Réponse le 16 décembre prochain...
Qui aura l'honneur de remplacer Alicia Aylies ? Réponse le 16 décembre prochain...

Rédigé par Dominique Schmitt le Samedi 24 Juin 2017 à 00:05 | Lu 32302 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance