Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss Tahiti 2016 est parmi ces dix vahine...



Les dix prétendantes au titre de Miss Tahiti 2016 sont âgées de 19 à 25 ans.
Les dix prétendantes au titre de Miss Tahiti 2016 sont âgées de 19 à 25 ans.
PAPEETE, le 12 mai 2016 - Le comité Miss Tahiti a présenté hier matin les dix candidates retenues pour l'édition 2016. Parmi ces jeunes et jolies vahine, qui succédera à Vaimiti Teiefitu ? Réponse le 24 juin lors de l'élection qui se déroulera dans les jardins de la mairie de Papeete…


Les dix prétendantes au titre de Miss Tahiti 2016 ont enfin été dévoilées à la presse. Âgées de 19 à 25 ans, les vahine ont été sélectionnées par le comité piloté par Leiana Faugerat, à l'issue de différents castings. Représentantes de leur commune ou candidates libres, elles ont toutes à cœur de représenter le fenua. Comme chaque année, deux soirées au top du glamour seront au programme.

Rendez-vous tout d'abord le 4 juin pour le traditionnel gala, en hommage à Marie Ah You, "une grande dame de la mode à Tahiti" dont les modèles de sa collection privée seront présentés. Les participants sont par ailleurs invités à venir couronnés, afin d’être dans l’ambiance du Tahiti d’antan. Ils pourront en outre désigner une candidate qui accèdera directement à la finale de Miss Tahiti 2016. L’animation musicale sera assurée par le groupe Verua, qui proposera ensuite un "after".

Vote du public : 25 % de la note finale

Puis place le 24 juin à la grande soirée d'élection, dont le fil rouge sera "Meherio", ou le couronnement de la plus belle des sirènes de Tahiti. Comme l’an dernier, le public peut voter par SMS dès aujourd'hui, mais aussi via la nouvelle application mobile "Miss Tahiti" (lire encadré). Son vote comptera également pour le classement final à hauteur de 25 % de la note finale.

Après quatre titres consécutifs de dauphine pour Tahiti et une année 2015 riche pour les lauréates, avec la participation de Hinarere Taputu à Miss Monde et sa superbe 6e place ainsi que le titre de 2e dauphine à Miss France de Vaimiti Teiefitu, la pression est déjà palpable sur le comité Miss Tahiti. Et si cette année était la bonne ?




Votez par SMS et sur l'appli mobile !

Les votes du public peuvent être effectués par SMS au 75 88 (102 Fcfp TTC le SMS), en indiquant le message suivant : MISS TAHITI suivi du numéro de la candidate.
Par ailleurs, une application mobile "Miss Tahiti" est désormais téléchargeable gratuitement à partir d'Apple Store et de Google Play. Une nouveauté qui vous permettra de voter, mais aussi d'accéder à toutes les infos sur Miss Tahiti.


Infos pratiques

Soirée de gala

Samedi 4 juin, à 18h30
Soirée dîneurs uniquement, à partir de 10 500 Fcfp
After animé par Verua
3 000 Fcfp (avec boisson) ; gratuit pour les dîneurs de la soirée gala
Motu de l'hôtel InterContinental Resort Tahiti

Soirée d'élection

Vendredi 24 juin, à 18h30
Soirée dîneurs et non dîneurs, à partir de 2 000 Fcfp
Mairie de Papeete

Billets en vente à Carrefour Punaauia, Faa'a & Arue, à Radio 1 et sur www.radio1.pf
Renseignements au 87 789 900






Candidate N°1

Océane EHRHARDT
19 ans, 1,64 m

"Je suis très accessible, toujours souriante et accueillante, des valeurs qui font partie de notre culture. Je veille également à être à l'écoute des gens, car je pense que c'est une qualité que doit avoir Miss Tahiti."




Candidate N°2

Vanille GUYOT-SIONNEST
19 ans, 1,70 m (Miss Papara 2016)

"Mon sourire et ma simplicité, c'est tout ! J'espère incarner comme il se doit la beauté polynésienne pour continuer l'aventure le plus loin possible."




Candidate N°3

Vaiata BUISSON
22 ans, 1,74 m

"Je pense être naturelle, souriante et je suis très ouverte d'esprit avec les gens. J'aimerais garder cette grâce que possède la vahine, qui est surtout attachée à son pays et sa culture."




Candidate N°4

Taraina KRAUSE
25 ans, 1,75 m

"Je vais rester moi-même, c'est-à-dire quelqu'un de simple et authentique. Miss Tahiti doit être proche de sa culture, et aussi des Polynésiens, sans oublier d'être très accessible."



Candidate N°5

Maire BU-LUC
19 ans, 1,76 m

"Je suis une personne assez patiente, j'aime aider, aller vers les autres, je suis très sociable. Miss Tahiti doit être à l'écoute de son entourage et essayer de comprendre les besoins de chacun."



Candidate N°6

Raina AGNIERAY

19 ans, 1,87 m (Miss Moorea 2016)

"Je suis quelqu'un de très naturelle, qui vit au jour le jour, dynamique et qui aime le contact avec les autres personnes. J'espère représenter au mieux la vahine de Tahiti."




Candidate N°7

Vaea FERRAND

22 ans, 1,75 m

"J'ai ce côté vraiment naturel qui caractérise la vahine, je suis assez humble et également très ouverte d'esprit grâce à mes nombreux voyages. Aussi, mon expérience en mannequinat devrait m'aider et me donner confiance."



Candidate N°8

Herenui CHEUNG
24 ans, 1,74 m

"Je pense qu'il faut avant tout rester naturelle et soi-même. Miss Tahiti doit être attachée à sa culture et faire la promotion de son pays, ainsi que des valeurs que l'on nous a inculquées."




Candidate N°9

Mehealani TEPOU
19 ans, 1,71 m (Miss Paea 2016)

"J'ai surtout un caractère sociable, j'aime être à l'écoute des personnes. Je pense tout d'abord aux jeunes qui ont besoin d'être entendus."




Candidate N°10

Mateata RAOULX
21 ans, 1,65 m

"Je suis souriante, plutôt naturelle et ouverte aux autres. J'aime le contact avec les gens, je connais bien ma culture et je sais rester moi-même, malgré les flashes, les strass et les paillettes."




Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti : "Les filles doivent être proches de la population"

"Je ne pense pas être objective, mais chaque année, les plus belles filles se présentent à Miss Tahiti, et je suis encore très fière des dix nouvelles candidates, dont certaines sortent des élections communales. Je suis ravie de ce cru 2016 et j'espère que les Polynésiens seront contents aussi de les découvrir. Il n'y a pas de critères prédéfinis, les lauréates ont des profils différents au fil des éditions, que ce soit au niveau de leur physique ou de leur personnalité ; cependant, nous souhaitons qu'elles soient bien dans leur tête et proches de la population, jolies bien sûr, et qu'elles s'imprègnent de leur futur, c'est un tout. Le jury sera composé de neuf membres, toutes des anciennes Miss Tahiti."



Miss Tahiti 2016 est parmi ces dix vahine...
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 2e dauphine de Miss France 2016 : "Une belle expérience avec beaucoup de rencontres"

"Je suis un peu nostalgique, mais je suis également heureuse qu'une autre candidate prenne la relève, car c'est très prenant, intense, durant une année… C'est une belle expérience avec beaucoup de rencontres, d'aventures et de voyages. Les conseils que je pourrais donner aux filles est d'avoir confiance en soi, rester naturelle et être le plus disponible possible. En juillet, je pars en métropole m'installer à Paris afin de me consacrer à mes études de commerce et poursuivre mon cursus en deuxième année. Je suis triste de partir mais il le faut. Quand je me suis présentée, j'étais une jeune fille, désormais je suis une jeune femme !"

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 11 Mai 2016 à 16:02 | Lu 9607 fois






1.Posté par Faut pas pousser! le 12/05/2016 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Miss Moorea , 1.87 métres !!! Cela ne sort-il pas des critères principaux retenus pour être élue miss Tahiti ou Miss France?? quelqu’un a une réponse?

2.Posté par dracula le 12/05/2016 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je choisis celle qui est enceinte, c'est un peu ma faute !

3.Posté par Fiuroa le 12/05/2016 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes belles belles belles comme le jour...
Tatsoin tatsoin...

4.Posté par lebororo le 12/05/2016 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis un "nabot" comparé à beaucoup de futures "miss"
Toujours belles... ♥

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance