Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss Marquises 2017 : casting des candidates de Tahiti à bord de l'Aranui 5



La présidente Hinarere Taputu et les autres membres du jury ont échangé longuement avec les candidates.
La présidente Hinarere Taputu et les autres membres du jury ont échangé longuement avec les candidates.
PAPEETE, le 25 novembre 2016 - Après les castings réalisés dans l’archipel des Marquises, un rendez-vous unique a été donné cet après-midi aux candidates originaires du Fenua Enata et résidant à Tahiti. C'est à bord de l'Aranui 5 que le jury présidé par Hinarere Taputu a reçu les vahine purotu.


Les jeunes femmes de plus 18 ans, originaires des Marquises et vivant à Tahiti, étaient invitées à se faire connaître, cet après-midi. Il s'agissait de l'ultime casting prévu par le comité, après avoir rencontré, courant novembre, les prétendantes au titre de Miss Marquises 2017 dans les îles du Fenua Enata. Vanessa Temataru-Emery, la responsable de l'organisation, précise : "Parmi les six communes de l'archipel, des filles se sont présentées à Nuku Hiva, Ua Pou, Hiva Oa et Fatu Hiva, mais pas à Tahuata ni à Ua Huka. Beaucoup d'entre elles habitent en fait à Tahiti pour suivre leurs études." Ce rendez-vous unique à Papeete s'est déroulé à bord de l'Aranui 5, le nouveau navire de la compagnie.

C'est à Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et première dauphine de Miss France 2015, que la mission de présidente du jury a été confiée. Épaulée par Krystal Wongue (société Krystal'in) et Christian Wang Chang (coach sportif), celle qui s'est illustrée avec une superbe sixième place à Miss Monde 2015 a reçu les vahine purotu qui sont venues se dévoiler, leur a donné quelques conseils pour remplir les fiches d'inscriptions et a partagé avec elles son expérience des concours de beauté. Parmi les questions des membres du jury : de quelle île des Marquises êtes-vous originaire ? Parlez-vous une langue polynésienne ? Quelle cause souhaitez-vous particulièrement défendre ? Quelle est votre devise ? Quels sports pratiquez-vous ? Et bien d'autres encore…

Les prétendantes au titre de Miss Marquises 2017 ont également défilé pendant le casting.
Les prétendantes au titre de Miss Marquises 2017 ont également défilé pendant le casting.
"UNE MISS NE DOIT PAS ÊTRE PARFAITE"

Plusieurs candidates se sont présentées, toutes animées par la volonté et la fierté de représenter leur île, et plus largement les Marquises. À l'instar de Nolwen Balch, native de Ua Pou : "Ma mère est Marquisienne, et je souhaite rendre aussi hommage à mon grand-père défunt à qui j'avais promis de participer." Idem pour Ayla Kayser, qui du haut de son 1,80 m a déjà conquis le titre de Miss Hiva Oa en 2012 : "J'ai décidé de tenter ma chance, car j'ai envie de faire connaître mon île et que de nombreuses personnes m'ont poussé aussi à le faire.

Pour Hinarere Taputu : "Une Miss ne doit pas être parfaite. Certes, c'est un concours de beauté mais ce qui compte surtout, c'est ce qu'elle dégage, ce qui la différencie des autres. Son comportement général, sa maîtrise de la scène et sa sociabilité sont également importants à mon sens. Comme Miss Tuha'a Pae, Miss Marquises représentera son archipel lors de l'élection de Miss Tahiti. Je suis heureuse que les îles éloignées soient mises en avant grâce à cet événement."

Ce rendez-vous unique à Papeete s'est déroulé à bord de l'Aranui 5, le nouveau navire de la compagnie.
Ce rendez-vous unique à Papeete s'est déroulé à bord de l'Aranui 5, le nouveau navire de la compagnie.
ÉLECTION LE 17 FÉVRIER PROCHAIN

Ce sont les six maires des Marquises, au travers de la Communauté de communes des îles Marquises (CODIM), qui ont souhaité relancer cette élection qui n'a plus eu lieu depuis 2011 et ainsi donner une image plus glamour de leur archipel. "Leur nouvelle reine de beauté devra connaitre tous les dossiers en cours qui concernent le développement économique, touristique et culturel de l’archipel", explique encore Vanessa Temataru-Emery.

L’annonce à chaque candidate retenue se fera à compter du lundi 28 novembre, puis la présentation officielle sera réalisée en décembre prochain. Dix candidates seront sélectionnées pour l'élection de Miss Marquises 2017, prévue le vendredi 17 février prochain, dans les jardins de la mairie de Pirae. La lauréate fera automatiquement partie des prétendantes au titre de Miss Tahiti 2017. Elle aura pendant l’année de son règne, le devoir de représenter son archipel à chaque occasion sur Tahiti, aux Marquises, mais également en France et en Océanie.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:04 | Lu 8315 fois






1.Posté par VAATETE le 26/11/2016 06:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aller Ayla :)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 17:24 427 plants de pakalolo détruits à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance