Tahiti Infos

Miss Marquises : les vahine préparent le grand oral avant l'élection


Les sept candidates enchaînent les répétitions et les cours pour vous offrir le plus beau des spectacles, vendredi prochain.
Les sept candidates enchaînent les répétitions et les cours pour vous offrir le plus beau des spectacles, vendredi prochain.
PAPEETE, le 31 décembre 2017 - Depuis plusieurs mois, les sept candidates en lice pour le titre de Miss Marquises se préparent assidûment afin de représenter fièrement leur archipel, d'autant que la lauréate participera à la prochaine élection de Miss Tahiti. Après leur grand oral, prévu le 4 avril, les jeunes femmes défileront dans les jardins de la mairie de Papeete, vendredi prochain. Vous pouvez voter dès à présent pour votre vahine préférée.


Shootings photo, séances de remise en forme avec un coach sportif, histoire et culture du Fenua Enata, répétitions de danse, cours de cuisine, de nutrition et de diction… Les sept candidates retenues à l'issue des castings organisés sur les îles de l'archipel marquisien et à Tahiti se préparent depuis le mois de décembre pour être au top le grand soir. Ce concours de beauté, destiné aux jeunes femmes ayant au moins un parent originaire des Marquises, n'existait plus depuis 2011 et a été relancé grâce à la Communauté de communes des îles Marquises (Codim).

"La nouvelle reine de beauté devra connaître tous les dossiers en cours qui concernent le développement économique, touristique et culturel de l’archipel", explique l'organisatrice de l'événement, Vanessa Temataru-Emery. Ce sera tout l'enjeu du grand oral qui attend les prétendantes au titre, le 4 avril prochain, et qui comptera pour 25 % de la note finale. Par ailleurs, le public peut choisir, lui aussi, sa vahine préférée, par SMS ; son vote pèsera également 25 % dans la balance. Pour le reste, c'est le jury, présidé par Hinarere Taputu (Miss Tahiti 2014, première dauphine de Miss France 2015 et 6e place à Miss Monde 2015), qui tranchera lors de l'élection prévue le 7 avril, dans les jardins de la mairie de Papeete.

Trois passages au programme

Trois passages sont au programme vendredi prochain : les filles défileront tout d'abord en tenue traditionnelle sur le thème "Amazone", puis en maillot de bain, avant de se présenter en robe de soirée. Hinarere Taputu nous confie ses critères de sélection : "Une Miss ne doit pas être parfaite. Ce qui compte surtout, c'est ce qu'elle dégage, ce qui la différencie des autres. Son comportement général, sa maîtrise de la scène et sa sociabilité sont également importants à mon sens. L'oral sera aussi déterminant, car nous voulons sortir des clichés de la Miss qui est belle et doit se taire. Je donne aux filles des petits conseils en matière de communication, et notamment sur les réseaux sociaux. En peu de temps, toutes ont évolué considérablement. Avec désormais un portefeuille rempli d'amitiés et de contacts professionnels, elles ont déjà toutes gagné !"

La Terre des Hommes sera en outre mise en valeur via sa richesse artisanale, avec un diadème réalisé en bois et en os pour la reine et des écharpes en tapa pour les dauphines. L'ambassadrice des Marquises remportera notamment une croisière à bord de l'Aranui et participera automatiquement au concours de Miss Tahiti 2017. Pendant son règne, la lauréate devra représenter son archipel à chaque occasion sur Tahiti, aux Marquises, mais également en métropole et en Océanie.

Pour voter

Soutenez et votez pour votre candidate (ou vos candidates) au 7321 par SMS en envoyant MARQUISES+n° de la candidate (exemple : MARQUISES+1).

Candidate n°1

Prénom : Nolwen
Nom : Balch
Âge : 18 ans
Taille : 1,66 m
Profession : étudiante en terminale L au lycée Samuel-Raapoto
Langue parlée : français
Île représentée : Ua Pou

Candidate n°2

Prénom : Tahinavai
Nom : Candelot
Âge : 20 ans
Taille : 1,67 m
Profession : étudiante en BTS assistant de manager
Langues parlées : français, marquisien, anglais et espagnol
Îles représentées : Ua Pou et Hiva Oa

Candidate n°3

Prénom : Sophie
Nom : Hikutini
Âge : 19 ans
Taille : 1,66 m
Profession : étudiante en gestion administration au lycée Atuona
Langues parlées : français et marquisien
Île représentée : Ua Pou

Candidate n°4

Prénom : Ayla
Nom : Kayser
Âge : 21 ans
Taille : 1,80 m
Profession : étudiante en 3e année de licence en économie et gestion à l'UPF
Langues parlées : français, anglais, espagnol et marquisien
Île représentée : Hiva Oa

Candidate n°5

Prénom : Leslie
Nom : Timau
Âge : 23 ans
Taille : 1,67 m
Profession : agent commercial
Langues parlées : français, anglais et espagnol
Île représentée : Tahuata

Candidate n°6

Prénom : Justine
Nom : Kokauani
Âge : 23 ans
Taille : 1,67 m
Profession : vendeuse à l'artisanat de Hiva Oa
Langues parlées : français et marquisien
Île représentée : Hiva Oa

Candidate n°7

Prénom : Vanessa
Nom : Taupotini
Âge: 24 ans
Taille : 1,70 m
Profession : secrétaire à Marquises Concassage
Langues parlées : français et marquisien
Île représentée : Nuku Hiva

Miss Marquises : les vahine préparent le grand oral avant l'élection
Infos pratiques

Vendredi 7 avril, à partir de 18 heures
Jardins de la mairie de Papeete
Tarifs : 8 500 Fcfp (VIP avec une bouteille de champagne offerte, accès parking, cadeaux…) ; 4 500 Fcfp (dîneurs, table de 8 personnes) ; 1 000 Fcfp (non dîneurs) ; 500 Fcfp (moins de 12 ans) ; gratuit pour les moins de 2 ans
Billets en vente à Carrefour Arue, Faa'a et Punaauia et Radio 1 et en ligne sur www.radio1.pf ou www.ticket-pacific.pf

CONTACT
87 23 79 39
[email protected]

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 31 Mars 2017 à 06:00 | Lu 4293 fois