Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss France : les 31 perles chantent "Manava" avant de s'envoler



FAA'A, le 2 décembre 2015 - C'est dans une ambiance très chaleureuse que les reines de beauté se sont envolées hier soir, après avoir passé dix jours au fenua. Les candidates de Miss France 2016 ont regagné la métropole pour rejoindre Lille et participer à l'élection nationale le 19 décembre prochain.


Arrivées le 22 novembre dernier, les 31 prétendantes au titre de Miss France 2016 sont reparties hier soir. Accueillies avec des colliers de fleurs, elles se sont envolées, tout sourire, avec des colliers de coquillages comme le veut la tradition polynésienne. Une foule nombreuse est venue à l'aéroport leur faire un dernier "nana" et leur souhaiter bonne chance. Parmi le public, des fans et notamment des petites filles qui désiraient une dédicace de leur candidate préférée. En guise de reconnaissance, les ambassadrices régionales nous ont offert une belle surprise en chantant en chœur "Manava", avant de se rendre en salle de transit.

Les 31 perles ont passé dix jours au fenua, dans le cadre de leur préparation au concours de beauté. Très sollicitées, elles ont enchaîné les représentations et les prestations. Après avoir offert à la population un défilé en paréo le lendemain de leur arrivée, elles ont visité le marché de Papeete et découvert la gastronomie locale, puis assisté à une soirée prestigieuse au Coco's. Les filles se sont ensuite rendues à Moorea afin de réaliser des shootings photo, des clips vidéo individuels et se sont également pliées à un test de culture générale. Elles ont aussi profité de leur séjour de rêve dans nos îles pour s'imprégner de la culture polynésienne. Initiation au tressage, création de monoï, nage avec les dauphins et les raies, balade sur le lagon en paddle, rencontre avec les habitants, une perle noir en cadeau… les reines de beauté ont été toutes conquises !

L'élection nationale se tiendra le samedi 19 décembre prochain au Zénith de Lille, la région natale de Camille Cerf, Miss France 2015. L'événement, dont le jury est présidé cette année par Jean-Paul Gaultier, aura pour thème "Les rêves" et sera diffusé en direct sur TNTV. Mauruuru, manava et maeva !





Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:14 | Lu 2212 fois






1.Posté par circonspect le 03/12/2015 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyez belles et charmantes !
Le charme est indéfinissable, il est en concurrence avec la beauté, il la surpasse !

2.Posté par marie le 03/12/2015 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

super article qui donne de la joie

3.Posté par Kaddour le 03/12/2015 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une question m'interpelle : qu'ont-elles vu de la Polynésie ? Tahiti ? Moorea ? Est-ce que ces deux îles sont vraiment représentatives de la Polynésie ? Enfin, si certains le pensent !!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance