TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Meurtre d'un lycéen en Guadeloupe: envoi de 70 gendarmes supplémentaires




Quatre pelotons de gendarmerie mobile supplémentaires, soit 70 gendarmes, vont arriver "dans les tout prochains jours" en Guadeloupe, ont annoncé mercredi les ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et des Outre-mer, Ericka Bareigts, après le meurtre mardi soir d'un lycéen de 15 ans non loin de son lycée.

L'adolescent a été tué à l'arme blanche, mardi soir à Lacroix, un quartier des Abymes (Guadeloupe), non loin de son lycée, alors qu'il attendait le bus pour rentrer chez lui. Selon les médias locaux, il aurait été victime d'un ou plusieurs individus, qui auraient cherché à lui dérober son téléphone portable. Le ou les auteurs n'ont pas été arrêtés. 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "se rendra en Guadeloupe du 1er au 3 octobre prochain, dans le cadre d’un déplacement au cours duquel il se rendra également en Martinique et en Guyane", a précisé un communiqué commun des deux ministres.

Ils rappellent "que les services de l’Etat sont pleinement mobilisés pour apporter aux habitants de la Guadeloupe toutes les réponses nécessaires en termes de sécurité publique, en particulier pour l’application des 22 mesures du plan sécurité Outre-Mer présenté le 27 juin". 

En complément, le ministre de l’Intérieur a ordonné "le déploiement immédiat de quatre pelotons de gendarmerie mobile supplémentaires, soit 70 gendarmes, qui arriveront en Guadeloupe dans les tout prochains jours".

"L'enquête ouverte, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire par le Procureur de la République de Pointe-à-Pitre, devra permettre d’établir les circonstances exactes de ce drame, d’interpeller au plus vite le ou les auteurs et de les remettre à la justice", ont déclaré les deux ministres, en exprimant leur "vive émotion".

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Mercredi 14 Septembre 2016 à 05:58 | Lu 2136 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Hans Van Barneveld le 14/09/2016 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tuer pour voler un téléphone portable !!

Une partie de la jeunesse de nos Dom-Tom s'enfonce inexorablement dans la délinquance...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance