TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Menace terroriste: un jeune homme soupçonné de vouloir passer à l'acte arrêté




Paris, France | AFP | samedi 30/09/2016 - Un jeune homme soupçonné de vouloir passer à l'acte a été arrêté vendredi lors d'une opération antiterroriste à Clichy, dans les Hauts-de-Seine en région parisienne, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Agé de 18 ans, le suspect a été interpellé dans l'après-midi lors d'une opération menée par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du Raid, selon une source policière qui confirme une information du Parisien.

Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé une source proche de l'enquête. Le jeune homme est soupçonné d'être "radicalisé" et de préparer ou envisager "un acte à caractère terroriste", selon la source policière qui n'a pas fourni davantage de précisions.

Ces dernières semaines, plusieurs personnes, souvent jeunes voire mineures, ont été arrêtées et écrouées, soupçonnées de vouloir commettre des attaques jihadistes. La plupart étaient en contact, via la messagerie cryptée Telegram, avec le jihadiste français Rachid Kassim, soupçonné de téléguider ses émules à distance depuis la zone irako-syrienne.

Vendredi, un adolescent a ainsi a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et écroué. Ce collégien de 15 ans, inconnu des services de renseignement, avait été interpellé mercredi matin au domicile de ses parents à Domont (Val-d'Oise) et placé 48 heures en garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avant d'être présenté vendredi matin à la justice.

rb-sde-pau/fff/bir

Rédigé par AFP le Samedi 1 Octobre 2016 à 00:24 | Lu 228 fois



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance