Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Memorial Michael Jackson", un hommage sans précédent au roi de la pop



PAPEETE, le 23 septembre 2016 - LM le Son en partenariat avec l’association Infinaty organisent un grand spectacle en hommage à Michael Jackson. À cette occasion le sosie lyonnais de la star, Ben Jackson, sera sur scène. Rendez-vous le 28 octobre.

"Avec mon tane, on est fan de Michael Jackson", indique Maima Gardrat co-organisatrice du Mémorial Michael Jackson. "C’est pourquoi nous avons souhaité cet événement." À la question, pourquoi avoir choisi le sosie Ben Jack’son plutôt qu’un autre ? Maima Gardrat a plusieurs réponses. "Il est déjà venu au fenua, en 2009. Il avait fait cette année-là une très courte apparition sur la scène de To’ata. Il est déjà venu et est très heureux de revenir à nouveau."

C’est aussi "parce qu’il est reconnu dans son domaine", affirme Maima Gardrat. "Il fait le maximum pour ressembler à son idole. Il s’est fait refaire le nez par exemple." En mai 2015, au festival de Cannes, Ben Jack’son a rencontré le père de Michael Jackson. Il a chanté et dansé pour lui et, selon Maima Gardrat, "le père du roi de la pop a reconnu le talent de l’artiste français disant qu’il était l’un des meilleurs sosies qu’il ait jamais vu."

Sur scène depuis près de 30 ans

Fan depuis 1979, Ben Jack’son a donné son premier spectacle en 1987. Depuis, ce lyonnais d’origine, a gagné en notoriété, il vit de son métier. Il a pris son nom de scène, Ben Jack’son, en 1992. Comme un artiste à part entière, il affirme "travailler son personnage". Il se dit comme "un musicien d’orchestre qui joue une partition de Mozart avec, je l’espère, application et précision".

Michael Jackson est décédé en 2009 aux États-Unis, mais cela n’empêche pas son sosie lyonnais de poursuivre dans l’univers de la star américaine. Un univers dans lequel il évolue depuis son enfance et qu’il ne cesse d’entretenir et d’améliorer. "Je n'ai jamais cessé de rendre hommage à mon idole même dans la tourmente. Je me produis aujourd'hui pour redonner sur scène, à mon échelle, l'esprit Michael Jackson, en mettant en scène des idées créatives et originales."

Après la disparition de la star, Ben Jack’son a hésité pour, finalement, monter un show "encore plus dynamique et complet, pour continuer à perpétuer sur scène le temps d’un spectacle, les plus grands thèmes du King of pop".

Lors de son passage au fenua il se déplacera, pour rester dans l’esprit de son idole, auprès des personnes en difficultés. Plusieurs rendez-vous avec des personnes handicapées sont prévus dont une rencontre Moorea et une autre sur la presqu’île.

"On a prévu quelque chose de grand"

Le show aura lieu le 28 octobre à To’ata. "On a prévu quelque chose de grand. Il ne vient pas seulement danser et chanter. Il y aura des effets pyrotechniques avec les artificiers de Tahiti, un tank grandeur nature est en cours de construction, on va aussi faire et installer une capsule !", promet Maima Gardrat qui ajoute : "on veut réaliser un événement artistique, culturel et populaire, promouvoir la danse moderne, créer une alliance entre musiciens locaux et star internationale, faire participer des structures éducatives à la conception de l’événement". Le groupe de danse All in one (vainqueur du concours de danse Upa Nui 9), sera sur scène avec Ben Jack’son. Pour élaborer les décors, les organisateurs envisagent de faire appel aux associations de jeunesse ou CJA.

Pratique

Le 28 octobre à partir de 18h30 place To’ata
Informations pratique : 87 27 19 40


Contact

www.ben-jackson.com
INFINATY Tahiti Hoa Concert
Tél. : 87 77 40 07
In.infinaty@gmail.com


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:19 | Lu 1589 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Août 2017 - 17:12 Le voleur à la roulotte reste en prison

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance