Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Medef : "La seule route est le vivre ensemble"



PAPEETE, le 24 avril 2017. Au lendemain du premier tour, Olivier Kressmann, président du Medef, a adressé un communiqué de presse. Il insiste sur l'importance du "vivre ensemble". "Il faut juste que les composantes de notre société polynésienne soient capables de se réinventer et ne plus se perdre dans des comportements attentistes ou excessivement politiciens", met-il en avant.

Voici le communiqué de presse du Medef dans son intégralité

Y CROIRE SANS RELACHE… MEME SI

L’importance stratégique d’entreprendre et de créer de l’activité constitue une évidence pour le monde de l’entreprise. Dans toutes les économies développées, sans exception, les nouvelles entreprises demeurent la contribution positive sur le niveau de l’emploi. Cette évidence -du fait que l’entrepreneuriat reste le moteur stratégique de redéploiement économique, de création d’emplois et de croissance- s’est vite gravée dans la stratégie politique de la plupart des gouvernements, non pas en discours comme encore trop souvent en Polynésie française, mais en plan d’actions concret répondant à une vision.



L’esprit d’entreprendre n’est pas une mode. Les hommes politiques avisés, les responsables syndicaux responsables, les chefs d’entreprise aguerris, les entrepreneurs audacieux ont tous compris la source de la culture entrepreneuriale nécessaire au renouvellement économique, à l’élaboration d’une société plus équilibrée, à la richesse d’une réponse devant l’inquiétude des nouvelles générations.



L’enjeu est si important que l’esprit d’entreprendre est une reconnaissance universelle, porté même au rang de culte dans certains états. Et la notion d’entreprendre ne concerne pas exclusivement un individu isolé créant une entreprise mais peut émaner de plusieurs personnes s’associant pour l’occasion d’affaires ou la justesse d’une idée. C’est d’ailleurs souvent le cas lors de la création d’entreprises innovantes.



Ainsi en est-il de la réunion des compétences, des apports financiers ou en nature, de la répartition des tâches de direction et des activités entrepreneuriales, du partage de l’effort et des responsabilités, du leadership, de la confrontation des points de vue, des interactions cognitives pour la construction d’une vision stratégique devant devenir progrès.



C’est bien cela qui est devant nous et pour lequel il faut juste que les composantes de notre société polynésienne soient capables de se réinventer et ne plus se perdre dans des comportements attentistes ou excessivement politiciens. En cette période électorale qui ne fait (hélas) que commencer, le MEDEF Polynésie souhaite modestement rappeler que la seule route est le VIVRE ENSEMBLE, dans le respect de tous, l’effort, le DEVELOPPEMENT pour construire une société plus juste et offrir aux jeunes et futures générations une Polynésie, un fenua qui soit porteur d’avenir culturellement, socialement, économiquement.



Le Président

Olivier KRESSMANN

le Lundi 24 Avril 2017 à 13:28 | Lu 2269 fois

Tags : ECONOMIE, MEDEF






1.Posté par tenauru le 25/04/2017 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il enfonce des portes ouvertes . Qu'est-ce que ça veut dire ? Voter Macron ? Certainement pas......Ca fait des millénaires qu'on vit ensemble et encore plus au fenua. C'est du bla bla tout ça

2.Posté par ldpdt le 25/04/2017 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle hypocrisie.....Blablabla inutile.......Alors t'es M ou M ? Monsieur le MEDEF . Tu crois que Tetuanui entrepreneur TPE va te comprendre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Juillet 2017 - 20:00 Le projet Ecoparc considérablement réduit

Jeudi 27 Juillet 2017 - 19:04 Ronald Terorotua relaxé d'escroquerie en appel

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance