TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Martinique : une filière d'acheminement de cocaïne par colis démantelée




Les policiers de l’antenne Martinique de  l’OCRTIS  ont réussi à démanteler une filière d’acheminement de cocaïne par colis et en petites quantités entre la Martinique et la métropole, a-t-on appris jeudi auprès de l’OCRTIS.
A l’origine de cette affaire,  la "découverte le 19 octobre de 2,56 kg de cocaïne à l’intérieur d’un colis à destination de la métropole, lors d’un contrôle douanier dans la zone de fret de l’aéroport du Lamentin", précise le service anti-drogue dans un communiqué.
Saisis par le parquet de Fort-de-France, les policiers enquêteurs parvenaient à interpeller, le 7 novembre au Carbet (sur la côte nord-caraïbe), un jeune homme alors qu’il s’apprêtait à remettre un nouveau colis contenant "87 grammes de cocaïne" à une société de messagerie.
La drogue était dissimulée "au milieu de bougies senteurs, d’épices et de bouteilles de rhum".
Présenté au parquet, il a été mis en examen avant d’être conduit à la maison d’arrêt de Ducos, selon l’OCRTIS.
Au cours de leurs investigations menées auprès de la société de messagerie chargée de l’acheminement des colis, les policiers ont pu "établir que depuis plusieurs mois, dans la région de Saint-Pierre (limitrophe du Carbet), un seul et même individu avait procédé à plusieurs envois de colis dans des conditions similaires".


avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Vendredi 18 Novembre 2016 à 05:37 | Lu 174 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance