Tahiti Infos

Martinique : un homme écroué pour le meurtre d'une femme et ses deux enfants


Fort-de-France, France | AFP | vendredi 21/09/2017 - Un homme de 33 ans a été mis en examen et écroué jeudi pour le meurtre d'une enseignante et de ses deux enfants de 3 et 6 ans, mardi à Fort-de-France, a-t-on appris de source judiciaire.
L'homme, de nationalité sainte-lucienne, a été mis en examen pour "homicides volontaires, dont deux aggravés" sur des mineurs de moins de 15 ans, a précisé le parquet. 
Déjà condamné en 2010 pour des faits de violences, il a été placé en détention provisoire et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Il avait été interpellé mardi par des policiers puis placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’une jeune enseignante et de ses deux enfants mineurs.
La mère de 34 ans et ses deux fils âgés de 3 et 6 ans avaient été découverts sans vie par la police, mardi à leur domicile du quartier Ravine-Vilaine à Fort-de-France (Martinique). Cette découverte faisait suite au témoignage d’un marabout recueilli par les policiers du commissariat de Fort-de-France.
Selon le parquet, le marabout avait expliqué aux policiers que l’auteur présumé du triple homicide s’était adressé à lui afin qu’il puisse faire disparaître les trois corps.
L’enquête a montré que la jeune femme et ses deux fils ont été tués par arme blanche.
L’homme, qui entretenait une relation depuis plus d’un an avec la mère et qui n’est pas le père des enfants, est finalement passé aux aveux après la prolongation de sa garde à vue jeudi.
"Il a expliqué que lundi après-midi, alors que soufflait l'ouragan Maria, il s'était rendu au domicile de sa maîtresse et avait alors appris que celle-ci entretenait une nouvelle liaison. Pris de colère, il l'avait tuée à l'arme blanche, avant de réserver le même sort à ses deux enfants", a déclaré le procureur de la Répulique de Fort-de-France Renaud Gaudeul dans un communiqué.
Ces meurtres ont suscité une grande émotion au sein de la population martiniquaise. L’union des femmes de la Martinique a dénoncé un acte odieux de violences conjugales.

le Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:26 | Lu 587 fois