TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Marine Le Pen s'adresse à ses "compatriotes d'Outre-mer" sur son blog




Marine Le Pen s'adresse à ses "compatriotes d'Outre-mer" sur son blog
Paris, France | AFP | jeudi 24/11/2016 - La présidente du Front national Marine Le Pen, a dénoncé jeudi, dans une "lettre" adressée aux ultramarins et diffusée sur son blog "Carnets d'espérances", "35 ans de navigation à vue, de rafistolages et de dépendances qui humilient" ces territoires.

Marine Le Pen, qui se rend dans les prochains jours à la Réunion et à Mayotte, adresse dans cette "lettre à (ses) compatriotes d'Outre-mer", "un salut particulier", "d'estime", de "reconnaissance", de "respect" et de "solidarité" aux Ultramarins.

"Un salut peut-être un peu trop rare, n'ayant pas l'occasion de vous parler aussi souvent que je le souhaiterais", concède-t-elle, en référence à sa difficulté à se rendre sur certains territoires, notamment aux Antilles, où elle fait l'objet de manifestations virulentes.

Elle évoque "un chômage omniprésent" en Outre-mer, "qui effraie nos prétendus hiérarques, au point de faire l'objet d'un traitement séparé au moment de la publication mensuelle des statistiques", souligne "une insécurité qui fait de la Guadeloupe le département le plus criminalisé de France" et déplore "une immigration massive et incontrôlée".

"Qu'elle soit Surinamienne, Haïtienne, Comorienne, ou tout autre, l'immigration contribue, comme en métropole, à accentuer la déstabilisation de la société", dit-elle.

"Le tableau peut sembler bien sombre... Il l'est... !", dit-elle. "Il est celui de l’absence d'horizon et d'espoir, celui de 35 ans de navigation à vue, de rafistolages et de dépendance qui humilient", insiste-t-elle, souhaitant "en finir avec les slogans et les incantations des partis politiques traditionnels, de l'+UMPS+ qui parle de l’Outre-mer comme étant une chance pour la France sans lui en donner les moyens".

Elle détaille les principaux points de son programme pour les Outre-mer, dont elle veut faire des "bases avancées du développement économique de la France dans les pays émergents et à forte croissance".

Pour cela, elle entend créer des "Zones ultramarines d'investissements prioritaires", des "établissements de formations aux métiers du tourisme, de la mer", ou encore lancer "un +plan Marshall de la mer+ se consacrant aux villages marins, cultures marines, aux énergies marines renouvelables, aux biotechnologies bleues, aux ressources minérales, aux terres rares..."

caz/gd/pad

Rédigé par () le Vendredi 25 Novembre 2016 à 05:48 | Lu 1820 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 25/11/2016 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et hop une petite lettre pour les ultras, marins et autres, qui fait l'omerta sur la proscription du DROIT au RSA des colonisés français de "la Polynésie française" au Péï des XPFffffffffffffffffff hohohohohoho rollstahiti@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance