Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Marie-Hélène Aubert reçue à la Présidence



Marie-Hélène Aubert reçue à la Présidence
PAPEETE, 13 juillet 2015 - Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu en audience, lundi matin, la conseillère du Président de la République pour les négociations internationales Climat et Environnement, Marie-Hélène Aubert.

Marie-Hélène Aubert doit participer à la conférence du Groupe des Dirigeants Polynésiens sur le changement climatique qui se tiendra à Tahiti, les 15 et 16 juillet, en présence des chefs de gouvernement de Polynésie française, des îles Cook, de Niue, de Samoa, de Tokelau, de Tonga et de Tuvalu.

Elle interviendra au nom de la présidence française de la COP 21 sur le thème des enjeux de la conférence Climat Paris 2015, plus particulièrement pour les petites nations insulaires en développement.

La venue de Marie-Hélène Aubert est la concrétisation des échanges suivis entre le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le président de la République, François Hollande, sur les questions climat et environnement, depuis leur rencontre au Dialogue de haut niveau sur le changement climatique au siège de la CPS, à Nouméa, en novembre dernier.

Rédigé par Communiqué le Lundi 13 Juillet 2015 à 13:35 | Lu 545 fois






1.Posté par Jean-Pierre BARDINET le 15/07/2015 05:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ose espérer que MH Aubert sait qu'il n'y a plus de réchauffement climatique global depuis près de 19 ans et que les modèles numériques se plantent lamentablement. J'ose espérer qu'elle sait que la montée moyenne des océans est de 1,3 mm/an depuis 150 ans, et qu'aucune accélération n'a été observée au cours des dernières décennies. Quant aux îles du Pacifique, je me demande si elle sait qu'elles se portent fort bien, comme le confirment les mesures par marégraphes (source: Bureau Of Meteorolgy australien). Voir page 28: http://www.bom.gov.au/ntc/IDO60101/IDO60101.201408.pdf
Hélas, je crains que mes espérances ne soient qu’un doux rêve…car quand la politique se mêle de science, c’est du grand n’importe quoi…

2.Posté par Jean-Pierre BARDINET le 15/07/2015 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ose espérer que MH Aubert sait qu'il n'y a plus de réchauffement climatique global depuis près de 19 ans et que les modèles numériques se plantent lamentablement. J'ose espérer qu'elle sait que la montée moyenne des océans est de 1,3 mm/an depuis 150 ans, et qu'aucune accélération n'a été observée au cours des dernières décennies.

Quant aux îles du Pacifique, je me demande si elle sait qu'elles se portent fort bien, comme le confirment les mesures par marégraphes (source: Bureau Of Meteorolgy australien). Voir page 28: http://www.bom.gov.au/ntc/IDO60101/IDO60101.201408.pdf

Hélas, je crains que mes espérances ne soient qu’un doux rêve…

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance