Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Marcel Tuihani accueille Jean-Jacques Urvoas




Marcel Tuihani accueille Jean-Jacques Urvoas
PAPEETE, le 18 mars 2017. Le président de l’Assemblée, Marcel Tuihani, a reçu ce vendredi en fin d’après- midi, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

Marcel Tuihani, accompagné de son cabinet, au premier rang duquel la directrice de cabinet, Mireille Garnier, a accueilli Jean-Jacques Urvoas sur le perron principal de Tarahoi.

La rencontre s’est ensuite tenue dans l’hémicycle de l’Assemblée. Le ministre de la Justice est accompagné de Jean Yves Le Bouillonnec, vice- président de la commission des lois institutionnelles, du haut -commissaire de la République en Polynésie française, René Bidal, de Grégoire Lefebvre, conseiller en droit civil et social du garde des Sceaux, et du directeur de cabinet du haut commissaire, Frédéric Poisot.

Les échanges ont permis d’aborder le fonctionnement de l’Assemblée, l’organisation des séances et des débats. Le président Tuihani a évoqué la création de la commission d’évaluation des politiques publiques, ainsi que les partenariats avec l’Assemblée nationale et le Sénat. « Le contrôle a besoin d’être vu pour être cru », a indiqué le garde des Sceaux qui a aussi été président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale.

Marcel Tuihani a exprimé le souhait que la création de cette commission votée à l’unanimité par l’Assemblée de la Polynésie française puisse faire partie des prochaines modifications qui seront apportées au statut, notamment à son article 102.


Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 18 Mars 2017 à 00:34 | Lu 1269 fois

Tags : ASSEMBLEE





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance