Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Manahune tour 2016 : Le groupe part en tournée avec de nouveaux musiciens



PAPEETE, le 19 avril 2016 - Le groupe change de musiciens et d’activités tout en gardant l’esprit Manahune. Pour l’occasion les artistes se mettent en route pour assurer des concerts dans les îles du Vent, les îles Sous-le-vent et les Marquises.

Aldo Raveino, leader du groupe Manahune a de nouveaux musiciens. À ses côtés se trouvent désormais Teva Lcb à la guitare, Vatea le Gayic à la bass, Josep Laille à la batterie mais aussi Jérôme Descamps au trombone, Sébastien Vignals à la trompette et Nicolas Roussarie au Saxophone. Ensemble, et après la sortie de l’album Tumu Nui, ils vont assurer une tournée le Manahune tour 2016. Une tournée qui se découpe en trois temps forts et qui fera des stops dans l’archipel de la Société et celui des Marquises.

Tout commence ce mois de mai avec des concerts à Tahiti et Moorea. En septembre le groupe sera aux îles Sous-le-vent. Enfin, en décembre, il sera de retour à Tahiti.

Deux heures de show

"Terminées les animations de soirée" affirme Aldo Raveino. Manahune nouveau modèle va désormais "assurer des concerts" avec mise en scène, lumières, projections vidéo (de l’histoire du groupe et de son leader). Les artistes et leur producteur promettent deux heures de show avec les meilleurs morceaux du groupe revisités.

Christophe Longelin de Tahiti Music Prod précise que Manahune passe à la vitesse supérieure, que le groupe pourra avec cette première tournée suivie probablement d’un album live viser des représentations à l’international. Il travaille déjà en étroite collaboration avec des professionnels du Caillou. Trois de ses albums ont été produits par Mangrove Productions de Nouvelle-Calédonie.

Un groupe en pleine évolution

Le groupe, d’après son leader est "plus dynamique, plus rock". Son esprit reste le même "nous restons un groupe rock, nous revendiquons toujours notre culture maohi, mais nous évoluons pour faire vivre cette même culture". Aldo Raveino ajoute qu’il ne fait pas de politique. Mais il dénonce. Tumu Nui révèle une banalisation des erreurs sociales que traverse le Pays, comme la délinquance, la violence, les
drogues, les religions, la politique…

Manahune est né en juin 1989 "dans un esprit pluriculturel". Aldo Raveino, le leader du groupe, auteur et compositeur, a toujours chanté ses propres textes. Pour le dernier album il a accepté de composer des musiques sur d’autres textes que les siens. Il a mis en musique des mots d’Isidore Hiro, poète dans la ligné de son ainé Henri Hiro, le grand défenseur des valeurs culturelles et traditionnels de son pays. Quatre titres sont extraits de l’œuvre Pehepehe no te tau (Poèmes du temps aux éditions Le Motu.


Rendez-vous

Le samedi 7 mai à partir de 19 heures au Bali Hai de Moorea
Le vendredi 20 mai au Royal Tahitien de Tahiti à partir de 19 heures
Le 21 juin, sur la scène de Tahiti Prod Music à l’occasion de la fête de la musique
En septembre à Tahiti, Raiatea, Bora bora et Huahine (en attente de confirmation)
Les vendredi 11 et samedi 12 novembre au festival Eo himene à Nuku Hiva
En décembre à Tahiti, sur la côte est ou ouest et à la presqu’île


Discographie

2015 : Tumu Nui/Studio Mangrove Editions MGV
2010 : Tapu/Studio Magrove Editions MGV
2007 : Motu/Studio Mangrove Editions MGV
1998 : Te ture no te mamu/Océane Productions – Universal
1994 : te rima Faahotu/Oceane Productions - Universal
1991 : Aldo & Manahune/Kaly Productions


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 19 Avril 2016 à 15:42 | Lu 1286 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 14:59 Back to school pour une rentrée réussie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance