Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Makemo : les 32 lauréats au permis côtier ont reçu le précieux sésame, jeudi dernier



Les 32 lauréats ont reçu leur permis côtier jeudi dernier, dans la salle du conseil municipal
Les 32 lauréats ont reçu leur permis côtier jeudi dernier, dans la salle du conseil municipal
MAKEMO, le 30/05/2016 - À l'issue de la session "permis côtier" organisée par la fédération d'entraide polynésienne au sauvetage en mer (FEPSM), les 32 candidats ont reçu la semaine dernière, leur diplôme avec un complément sur les règles de sécurité en mer. L'occasion également de sensibiliser les collégiens sur ces règles.

Après la réussite des examens en avril dernier, les 32 candidats au permis de côtier à Makemo ont enfin reçu, la semaine dernière, le précieux sésame qui leur permettra de naviguer sereinement en mer. Une remise qui a été gérée par Alain Come, vice-président de la fédération d'entraide polynésienne au sauvetage en mer (FEPSM).

Organisée par la FEPSM, la session "permis côtier" s'est donc terminée jeudi dernier avec la remise des diplômes et un complément d'informations sur les règles de sécurité dispensées par Gérard Parker, membre du bureau de la FEPSM, en collaboration avec la station de sauvetage de Makemo et le conseil municipal.

Une formation qui a reçu l'agrément de la direction polynésienne des affaires maritimes (DPAM).

"Parallèlement des demandes équivalentes nous sont parvenues de certaines communes éloignées des Tuamotu en espérant que cette formulation trouve un écho très favorable à ce constat", souligne Daniel Brasier, président de la station de sauvetage de Makemo.

Lors de son déplacement sur cet atoll, Alain Come a également été sollicité par le principal du collège pour présenter aux élèves les règles de sécurité en mer.

"Le principal souhaiterait inclure ces règles de sécurité dans les projets éducatifs, afin que ces règles soient le plus largement diffusées auprès de ces futurs consommateurs de la mer. Les élèves ont été sensibles à cette présentation", précise Daniel Brasier.

Chaque lauréat et adhérent ont également reçu une tenue de la FEPSM
Chaque lauréat et adhérent ont également reçu une tenue de la FEPSM


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 30 Mai 2016 à 13:19 | Lu 1644 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance