Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Makemo : Deux cents élèves ont couru pour le cross du collège



Makemo :  Deux cents élèves ont couru pour le cross du collège
PAPEETE, le 07 novembre 2017 - Le cross annuel du Collège de Makemo s'est tenu le Mercredi 25 octobre de 8H à 12H. Près de deux cents élèves issus des trois établissements scolaires de Makemo ont couru entre un et quatre kilomètres.

200 élèves ont envahi les rues de Makemo dans le cadre du cross du collège. Les trois établissements scolaires de l'île ont joué le jeu. Ainsi, cette épreuve a réuni la totalité des élèves du collège auxquels sont venus s’ajouter 32 poussins et benjamins de l’école élémentaire Arikitamiro et 18 minimes cadets, juniors et seniors du micro lycée professionnel.

Après plus d’un mois et demi d'entrainement, dans le cadre des cours d’EPS et de l’AS, les élèves de tout âge étaient prêts pour relever le défi.
Ce sont donc 200 élèves qui ont couru entre un kilomètre trois cents et quatre kilomètres. Selon le communiqué de presse, l'implication des enseignants et "leur engagement individuel dans les différentes tâches organisationnelles de l’épreuve (sécurité-secourisme et jallonnage du parcours, ravitaillement, distribution des tickets de classement et de boisson-collation, secrétariat, reportage photo-vidéo, mise en place du cérémonial de remise des prix…) ont permis un déroulement sans faille de cette belle matinée."
Les mutoi ont aussi participé à la journée sportive en régulant la circulation sur le parcours. Par ailleurs de nombreux parents d'élèves et bénévoles ont tenus à accompagner les élèves et aider à l'organisation de la course.

Makemo :  Deux cents élèves ont couru pour le cross du collège

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 7 Novembre 2017 à 15:34 | Lu 864 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance