Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mahina : un parcours "patrol" pour 22 agents de police en formation



Interpellation et arrestation étaient au menu pour cette journée de formation.
Interpellation et arrestation étaient au menu pour cette journée de formation.
MAHINA, le 07/11/2016 - Le site de l'ancien GSMA de Mahina a été investi samedi dernier par les agents de police municipale regroupant plusieurs communes. Ceux-ci s'y sont rendus afin de poursuivre leur formation initiale entamée le 16 août dernier. Jusqu'au 7 décembre prochain, ils alterneront théorie et pratique afin de parfaire leurs connaissances.

Plusieurs ateliers ont été préparés pour les apprentis mūto'i : un parcours stress, des ateliers pieds-poings, flagrant délit "vol" ou encore des tentatives de suicide. 22 agents de police municipale en formation n'ont pas eu de répit, samedi dernier à Mahina.

Un parcours intitulé "patrol" a ainsi été préparé pour eux, sur le site de l'ancien Groupement du service militaire adapté (GSMA). Un parcours qui consistera à mettre en pratique ce qu'ils ont appris durant leur formation théorique. Gestes, défense, arrestation ou encore interpellation, malgré la fatigue et la dure réalité du terrain, les stagiaires ont tenu bon jusqu'à la fin de la formation.

Des épreuves qui n'ont pas été de tout repos pour les 22 stagiaires, mais chacun en garde un bon souvenir pour leur parcours professionnel.

Depuis le 16 août dernier, ces agents – nouvellement nommés fonctionnaires stagiaires en catégorie C – suivent une formation initiale jusqu’au 7 décembre prochain. Une étape importante avant leur titularisation, "mais aussi l’exercice de leur fonction d’agent de police judiciaire adjoint", indique le communiqué du Centre de gestion et de formation.

La prochaine formation pour nos 22 mūto'i en herbe, se fera le 19 novembre prochain, dans la commune de Papeete.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 7 Novembre 2016 à 21:33 | Lu 2677 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 11:35 Des citernes d’eau pour les habitants de Paea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance