Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mahina : La commune célèbre les festivités de noël à partir de demain



MAHINA, le 15/12/2015 - Une parade ouvrira ces festivités qui dureront jusqu'à dimanche. Le départ sera donné à partir de la Pointe Vénus, les participants se rendront par la suite sur le site de Hitimahana, où se tiendront différentes manifestations durant quatre jours. Huit quartiers animeront ces festivités de Noël, avec pour chacun, un jardin à décorer.

Des chars fleuris sur le thème de Noël défileront à partir de 17 heures sur la route de ceinture de Mahina. Le départ sera donné à partir de la Pointe Vénus. "La route sera gérée par les policiers et nous informons la population que pendant ce laps de temps, de 17 heures à 17h30, il faudra prendre son mal en patience et rester au bord de la route pour admirer les chars qui seront décorés par les jeunes des quartiers", explique Tamatoa Taurua, chef de projet Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS).

Le cortège se rendra par la suite à Hitimahana, où, durant quatre jours, les chants et danses feront vibrer le site.

Un projet initié par l'association de Hitimahana et soutenu par la mairie : "Chaque quartier animera une soirée, on a demandé aux églises de se joindre à nous pour entonner des chants, etc.", complète Tamatoa Taurua.

Pour cette nouvelle édition, huit quartiers participent à l'événement, "ce qui représente pas moins de 240 personnes au total", assure Tamatoa Taurua. Outre les chars à décorer, ils auront chacun un jardin de 50-75 m² à illuminer.

Même si cet événement n'est pas un concours, les participants devront redoubler d'efforts pour tenter de remporter les faveurs du public. "Le but est de pouvoir doter les quartiers d'un bon d'achat pour qu'ils puissent organiser leurs fêtes de Noël et leur repas, des bons d'achat sans alcool, sans cigarettes", prévient le chef de projet CUCS.

Le budget alloué pour cette manifestation est de 600 000 Fcfp, financé à 50 % par le contrat de ville. La commune a également apporté sa contribution ainsi que l'association organisatrice de l'événement.

Les soirées démarreront à partir de 17 heures.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 15 Décembre 2015 à 08:21 | Lu 524 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance