TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

MMA – Team Quest vs The Empire : Here Dudes gagne encore dans la cage


Encore un nouveau succès pour notre combattant Raihere Dudes qui a gagné son combat en – de 70 kg contre Chris Alvarez. Devant les 3 000 personnes du gym club de la star de l’UFC Dan Henderson, Il a pu gérer son combat de bout en bout avant de s’imposer aux points. Félicité par la star en personne, cette nouvelle victoire augmente son capital confiance pour le suite.



Une nouvelle victoire pour Raihere Dudes qui gagne en confiance pour la suite
Une nouvelle victoire pour Raihere Dudes qui gagne en confiance pour la suite
CALIFORNIE, le 13 mars 2016. Comme prévu, Raihere Dudes a assuré le ‘Main Event’ de la soirée de combats organisée par la légende du MMA, le lutteur Dan Henderson. Se voir confier le ‘Main Event’ ou plus exactement le co-‘Main Event’ puisqu’il y a avait un deuxième combat en ‘Main Event’, était déjà une réussite, certainement le résultat des belles prestations que Raihere Dudes a pu assurer par le passé.
 
Le MMA mélange les disciplines martiales, les combattants ont donc différentes spécialités, ce qui offre un panel de choix tactiques diversifié qui fait tout l’intérêt de ces combats qui connaissent un engouement populaire phénoménal. Grâce aux moyens importants disponibles, grâce justement à ce succès populaire, un encadrement strict est mis en place au niveau arbitrage comme au niveau médical.
 
Pour Raihere Dudes, venir d’aussi loin pour se confronter à ces combattants redoutables est un véritable challenge, qu’il a su relever grâce à une volonté impressionnante, grâce à ses sponsors et grâce à un soutien populaire. Dès qu’il en a l’occasion il le répète, ‘le sport est un moyen de combattre le désœuvrement, les addictions, d’améliorer sa nutrition et surtout de se créer une activité professionnelle autour de sa passion.’

Raihere Dudes a bien géré son combat
Raihere Dudes a bien géré son combat
Raihere Dudes, ambassadeur de la Polynésie pour ATN :
 
Comment s’est passé le combat ?
 
« On a été au bout des trois rounds mais cela aurait pu se finir avant. C’est un ‘striker’ (ndlr bon combattant debout) mais il s’entraine avec Dan Henderson depuis 6-7 ans, il a donc de bonnes bases en lutte et en jiu jitsu. Du coup mon ‘game plan’ (ndlr plan de jeu) c’était vraiment de le ‘striker’ avec des combinaisons simples et efficaces, avec des une-deux et des ‘kicks’ et cela a plutôt bien fonctionné. J’ai pu le soumettre avec un étranglement, il a été sauvé par le gong à la fin du premier round. »
 
« Le deuxième round, c’était un peu la même chose, je le touche avec un une-deux, il est sonné, j’envoie un coup de genoux sauté qui le touche. Il s’est plaint à ce moment là d’un coup de pied irrégulier, en fait c’était pour gagner du temps, pour récupérer car il était presque KO. »
 
« Le troisième round a suivi le même chemin, du ‘strike’ ensuite il a essayé de me ‘take down’ (ndlr mettre au sol) mais j’ai bien réussi à contrôler le combat. Je l’ai même ‘take down’ aussi deux-trois fois. C’était un beau combat. Avec l’expérience acquise, vu que je suis à mon dixième combat, j’ai eu moins d’appréhension, j’étais mieux posé et disposé à appliquer ma stratégie de combat. J’ai donc pu gagner aux points à l’unanimité des trois juges. »
 
Comment était l’ambiance ?
 
« Il y avait environ 3000 personnes dans la salle, le Dan Henderson Athlétic Fitness Center, elle était archi pleine. Il y avait du niveau, avec Dan Henderson en personne et des gars de l’UFC. J’ai pu discuter du niveau tahitien, il m’a fait un ‘check’ en me disant ‘good job’, on a pu prendre des photos ensemble, c’est tout bénef’. »
 
« Cela fait du bien de gagner comme ça. Cela faisait quatre mois que je n’avais pas combattu, cette victoire en début d’année est de bon augure. J’ai déjà une nouvelle date mais je préfère attendre qu’elle soit confirmée pour en parler. »
 
Un remerciement ?
 
« Un grand merci à mes fidèles sponsors, Air Tahiti Nui à qui j’adresse un grand mauruuru, Aito Sport qui me soutient pour le matériel, merci à Vodafone, Sparkgreen et les 5 éléments. Et merci à Tahiti Infos. » SB

Raihere Dudes avec Dan Henderson, star de l'UFC
Raihere Dudes avec Dan Henderson, star de l'UFC

Rédigé par SB le Dimanche 13 Mars 2016 à 13:08 | Lu 4105 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Pito le 13/03/2016 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans la cage aux fauves.........que c'est moche !!!!!

2.Posté par Pascal le 13/03/2016 19:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitations pour cette victoire
J''''espère le voir un jour chez les grands en UFC

3.Posté par Jess le 13/03/2016 22:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut toujours des critiques à deux balles, c'est pour cela que des gens de ton espèce y'en aura des tas et cela tout simplement parce-qu'ils passent leurs temps à regarder chez l'autre que chez lui-même. À bon entendeur

4.Posté par Bulibasha le 14/03/2016 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Here Dudes! Tamarii Maohi i mua! On fait l'amour pas la guerre ! on se bat dans la cage comme on se bat dans dans la vie pour se vaincre soi-même avant de battre l'adversaire! Tu es un modèle quoi qu'en disent les tapettes!

5.Posté par ted stail le 25/04/2016 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il pas que sa afaire notre aito

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki